NBA – Barkley tance un joueur : « Apprends à dribbler ce putain de ballon ! »

Charles Barkley déclare que les Warriors vont manquer les playoffs
NBA On TNT (DR)

On le sait, Charles Barkley n’a jamais la langue dans sa poche quand il s’agit de s’en prendre à des joueurs. Avant la reprise, c’est un jeune prometteur qu’il a dans le viseur en raison de son manque de bagage technique ballon en main.

Publicité

Aucun joueur n’est parfait, et il est important de savoir appuyer sur les défauts pour mieux les corriger. Sur le plateau TV de TNT qu’il occupe depuis maintenant 20 ans, Charles Barkley s’en charge avec la manière forte, à savoir son légendaire sens du trash-talking.

En suivant le parcours de la jeune équipe du Heat dans la bulle, qu’il avait d’abord très largement sous-estimée, Chuck s’est lâché. Les jeunes en ont pris pour leur grade et c’est toujours le cas aujourd’hui pour Duncan Robinson. Barkley supplie d’ailleurs ce dernier d’améliorer l’un des aspects de son jeu.

Publicité

Duncan Robinson est sans doute l’un des cinq meilleurs shooteurs de la NBA, [mais] je ne sais même pas s’il sait dribbler. Si tu ne dribbles pas, tu es seulement la moitié d’un joueur. Je mets au défi des gars comme Robinson d’apprendre à dribbler ce putain de ballon pour pouvoir aider davantage leur équipe !



Duncan Robinson s’est révélé être cette saison l’un des meilleurs shooteurs de la ligue et de loin : 270 tirs primés derrière l’arc (3ème de la ligue à égalité avec Damian Lillard), 44.6% de réussite dans l’exercice (4ème). Au niveau de sa maîtrise du catch-and-shoot, certains estiment même qu’il est meilleur que Klay Thompson, ce qui avait choqué une superstar.

Publicité

En dehors de sa capacité à shooter de loin, on a très peu vu Duncan Robinson à l’œuvre dans d’autres domaines, pour ne pas dire quasiment jamais. Bien que le shoot longue distance soit devenu primordial dans la NBA actuelle, Charles Barkley regrette que ce soit finalement la seule qualité de la jeune star du Heat. En attendant, c’est une qualité qui le rend phénoménal au vu de ses highlights cette saison.

Publicité

Duncan Robinson est pour l’instant un maître dans l’art du catch-and-shoot à la Klay Thompson. Désormais, Charles Barkley en attend plus de lui. Et s’il devenait capable de dribbler et ainsi créer ses propres shoots comme Steph Curry ? La ligue n’est pas prête… mais lui non plus.

Charles Barkley Déclarations Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus