NBA – Woj fait le point sur l’avenir de Kawhi Leonard

Drôle symbole bague Kawhi Leonard
Heavy (DR)

Après la prolongation pharaonique de Paul George, dans quel état d’esprit se trouve Kawhi Leonard concernant son futur aux Clippers ? Adrian Wojnarowski a dévoilé la première tendance.

Publicité

Malgré une première saison commune synonyme d’échec cuisant, peu de doutes subsistaient quant à leur destin à Los Angeles. Recrues phares des Clippers lors de l’été 2019, Kawhi Leonard et Paul George n’ont pas su mener la franchise vers le premier titre de leur histoire. Ils ont même été à l’origine d’une de ses plus grandes déconvenues en playoffs.

Mais si peu d’observateurs les voyaient quitter le navire un an seulement après l’avoir rejoint, les deux hommes pouvaient rejoindre la free agency en 2021. Chose désormais impossible pour Paul George, qui vient de prolonger son contrat sur place pour un montant pharamineux, mais toujours envisageable pour son coéquipier star.

Publicité

Disposant d’une player option pour la saison 2021-22, The Klaw a la possibilité de la décliner et de tester le marché l’été prochain, en cas de nouvelle désillusion cette saison. L’extension paraphée par PG13 pourrait-elle influencer sa décision sur ce point ? Interrogé par Rachel Nichols dans The Jump, Adrian Wojnarowski offre les premières indiscrétions.



Du point de vue des Clippers, le fait de ne pas avoir leurs deux joueurs stars susceptibles de tester le marché leur rend les choses plus faciles. Garder Paul George faisait partie de leur plan. Et il n’y a aucune indication qui laisse entendre que Kawhi Leonard a des doutes sur le fait de rester aux Clippers.

Publicité

Une première tendance somme toute logique, pour un joueur qui a tout intérêt à redorer son blason en réussissant chez les Clips plutôt qu’à envisager dès à présent un départ dans quelques mois. Woj’ apporte ainsi d’autres éléments qui devraient rassurer les fans de L.A., mais conserve malgré tout une part réserve.

Comme pour Paul George, il est à la maison là-bas ! Certes, il y a eu beaucoup de changements durant cette intersaison, mais Kawhi Leonard et Paul George sont restés impliqués dans le projet de l’équipe. Mais les choses changent vite en NBA, et tant que vous n’avez pas la signature d’un joueur, rien n’est joué.

Publicité

Originaire de San Diego, Kawhi Leonard n’a pour l’heure aucune intention de quitter sa ville natale selon Adrian Wojnarowski. Mais comme le rappelle l’insider, la tournure des événements peut brusquement évoluer, dans un sens comme dans l’autre.

Les dernières actualités