Publicité

NBA – Le joueur rival que Chris Paul a recruté lui-même !

Devin Booker, Deandre Ayton et Chris Paul
DR

Président du syndicat des joueurs et un des meilleurs meneurs des dernières décennies, Chris Paul a du poids dans la ligue. Tant et si bien quil a lui-même recruté un joueur rival à Phoenix !

Publicité

Une nouvelle ère s’ouvre aux Suns. Après plusieurs années passées à voir Devin Booker s’évertuer à cartonner seul sans parvenir à atteindre les playoffs, le front office a changé de stratégie vise le passage dans une nouvelle dimension. Le symbole ? Chris Paul, récupéré dans un trade en provenance du Thunder.

Le Point God n’est pas arrivé avec ses valises vides, puisqu’on apprend qu’il a lui-même recruté une pièce importante du roster de Phoenix pour la saison à venir !

Publicité

C’est ce qu’a expliqué CP3 dans le podcast « The Old Man And The Three » de JJ Redick :

Quand je suis arrivé à Phoenix, j’ai parlé à James Jones (ancien joueur et GM actuel des Suns, ndlr). Il m’a dit qu’on avait peut-être une chance de récupérer Jae Crowder. Alors je l’ai moi-même appelé, et je le respecte vraiment parce que c’est un chien.



Tu vois ce que je veux dire ? Il défend dur, il se fout de qui il a en face de lui. Et rappelle-toi quand je me suis embrouillé avec Duncan Robinson dans la bulle (CP3 avait jeté le ballon sur la tête du sniper du Heat, ndlr). Personne ne m’a rien dit… sauf Jae Crowder. Il était sur le banc et il m’a dit : « Yo CP, tu fous quoi ? », et je respecte ça.

Publicité




Niveau mentalité, Crowder est tout bonnement irréprochable. Ajoutez-lui son shoot, certes parfois inconstant, ses intangibles, sa défense et son expérience, et vous obtenez un role player très prisé pour une jeune équipe qui a faim de playoffs et de gloire.

Ca tombe bien, cette description colle exactement à ce que sont les Suns, et Chris Paul n’a pas laissé passer la belle occasion de récupérer l’ailier, qui a paraphé un contrat de 3 ans et environ 30 millions de dollars.

Publicité

Une star, ça se mesure aussi à l’influence qu’elle a hors des parquets, et Chris Paul l’a prouvé en faisant le forcing pour Jae Crowder. Une bien belle affaire pour la franchise de l’Arizona.

Chris Paul Jae Crowder Miami Heat NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24