NBA – Les bookmakers lâchent les favoris pour le titre !

Kevin Durant dévoile ses prédictions pour la finale et le champion !
(DR)

Qui pour succéder aux Los Angeles Lakers dans le palmarès de la ligue ? Les bookmakers ont déjà lancé les paris, avec une équipe solide favorite, et un quatuor de tête qui se détache nettement de la concurrence.

Publicité

Il y a environ un an, les Clippers trônaient au sommet du classement grâce aux promesses que laissait entrevoir leur duo de stars Kawhi Leonard – Paul George. Quelques mois plus tard, ce sont les Lakers qui leur grillaient la priorité, et qui devançaient les Bucks suite à une mise à jour de la liste en milieu de saison.

La quête du titre en NBA passionne les parieurs, et les bookmakers l’ont bien compris. Ces derniers ne tardent jamais à établir les équipes les plus susceptibles de soulever le trophée Larry O’Brien, et n’attendent d’ailleurs même pas le début de saison. Le site spécialisé Bovada a par exemple livré ses premiers pronostics sur l’exercice à venir.

Publicité



Pour les experts, les Lakers se placent donc sans grande surprise comme les favoris à leur propre succession. Avec une paire LeBron JamesAnthony Davis plus que jamais inscrite dans le projet de la franchise, et un supporting cast renouvelé, la tendance semble en effet plausible. Mais la concurrence s’annonce rude, notamment avec 3 autres équipes.

Publicité

Les Bucks et les Clippers restent comme la saison dernière en embuscade derrière les Angelinos, mais voient les Nets s’intercaler en deuxième position de la liste. Plombée par la blessure de Kevin Durant ces derniers mois, la franchise de Brooklyn pourra désormais compter sur le talent de sa superstar pour la conduire jusqu’au bout.

Derrière ce solide quatuor, les autres contenders paraissent davantage considérées comme des outsiders au vu de la cote qui leur est attribuée. Les Celtics possèderaient ainsi un léger avantage sur Heat, Warriors et Raptors (+1800), tandis que les Mavericks et les Nuggets viennent clore le Top 10. Les Sixers (+2700) et les Rockets, eux, ne parviennent même pas à l’intégrer.

Publicité

Comme chaque année, cette hiérarchie devrait logiquement évoluer au vu des états de forme affichés durant le début de saison. Les plus téméraires peuvent cependant déjà tenter le gros coup.

Boston Celtics Brooklyn Nets Dallas Mavericks Denver Nuggets Golden State Warriors Houston Rockets Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers Miami Heat Milwaukee Bucks NBA 24/24 Philadelphia 76ers Toronto Raptors

Les dernières actus