NBA/NCAA – Un joueur s’écroule en plein match, terreur dans la salle

keyontae-johnson-ncaa-nba-florida-crise
(DR)

C’est un véritable vent de terreur qui souffle sur la NCAA ces dernières heures, après l’effondrement soudain et sans raison apparente d’un jeune joueur de 21 ans en plein match. Transféré à l’hôpital, son état est toujours critique.

Publicité

Ce samedi en NCAA, les Florida Gators affrontaient Florida State dans un match qui a malheureusement tourné au cauchemar après seulement 4 minutes de jeu. C’est à ce moment-là que Keyontae Johnson, joueur des Gators de 21 ans, s’est littéralement écroulé en plein milieu du terrain, comme frappé par la foudre.

La séquence a été tellement choquante que les caméras filmant la rencontre ont dévié l’objectif, envisageant très certainement le pire pour le jeune joueur. On peut cependant sentir toute l’angoisse dans la vidéo ci-dessous, appuyée par les paroles du commentateur et le regroupement des coéquipiers.

Publicité

Nous avons un joueur à terre sur le parquet, nous essayons d’avoir plus d’informations et serons de retour dans quelques instants



Keyontae Johnson, pépite des Gators et futur espoir NBA, venait d’inscrire un alley-oop avant que ne soit sifflé un temps-mort. Il a rapidement célébré son panier avec ses coéquipiers avant de rejoindre le banc de touche, où il s’est écroulé au sol en chemin. Après des soins d’urgence, il a été transporté à l’hôpital de Tallahassee et serait actuellement dans un état critique mais stable selon ESPN.

Publicité

A l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune explication n’a encore été donnée sur les raisons de ce drame. Certains journalistes rapportent cependant que Johnson a contracté le Covid-19 cet été, et que cette séquence pourrait être liée. Les séquelles du coronavirus auraient pu entrainer une myocardite, c’est-à-dire une inflammation du muscle cardiaque.

Coéquipiers comme adversaires étaient terrorisés, certains témoins évoquent des joueurs en larmes, tandis que d’autres priaient à genoux sur le terrain. Dans l’attente de nouvelles, plusieurs personnalités NBA ont réagi à cette lourde séquence.

Publicité

Toutes les caméras sont désormais tournées vers le jeune Keyontae Johnson, qui est possiblement entre la vie et la mort. Espérons que tout rentre dans l’ordre, l’année 2020 a déjà été bien assez noire.

NBA 24/24 NCAA Vidéos, highlights

Les dernières actualités