NBA – Le rookie méconnu des Raptors qui détruit LaMelo Ball en présaison

Malachi Flynn détruit LaMelo Ball en présaison NBA
Toronto Star (DR)

Si la présaison est une période à prendre avec des pincettes, notamment au moment de juger certains joueurs, il y a tout de même des choses qui sautent aux yeux. Par exemple, les Raptors ont trouvé une pépite avec Malachi Flynn, 29ème choix de la dernière draft. Depuis 2 matchs, il détruit LaMelo Ball.

Publicité

Dire que les rookies de la cuvée 2020 ont un début de carrière compliqué est un doux euphémisme. Déjà, ils ont du attendre des mois et des mois dans l’incertitude à cause de l’interruption de la saison et du contexte sanitaire. Ensuite, ils n’ont pas eu la chance de s’entretenir avec toutes les équipes, pour respecter le protocole très strict mis en place par la ligue.

Et puis, après cette draft décalée de 5 mois par rapport à la date traditionnelle, les jeunes talents ont été balancés directement dans le grand bain. Pas de Summer League, et par définition pas de temps d’adaptation, juste une présaison pour se mettre au niveau du monde professionnel… Chose que tous ne sont pas en mesure de faire.

Publicité

La preuve, LaMelo Ball, rookie le plus attendu et le plus observé cette saison, n’a pas encore trouvé son rythme de croisière avec les Hornets, malgré de belles promesses… Tout le contraire de Malachi Flynn, 29ème choix de Toronto, qui a déjà tout d’une pépite. Lors des deux rencontres amicales entre ses Raptors et Charlotte, il a tout simplement détruit LaMelo…



Publicité

Ce n’est que de la présaison, mais Malachi Flynn semble d’ores et déjà prêt à tenir un rôle en NBA. Sur les deux premières rencontres des siens, il tourne à 13 points, 3.5 passes, 1.5 rebond, et 1.5 interception, en signant un beau 42% à 3 points ! Il domine clairement un LaMelo plus discret (6 points, 6.5 rebonds de moyenne), et prouve une nouvelle fois le talent de Masaï Ujiri !

Publicité

Rien ne dit que cette bonne forme durera toute la saison, évidemment. Mais Malachi Flynn est décidément un nom qui restera dans toutes les têtes après cette présaison.

Feed NBA 24/24