NBA – Rudy Gobert aurait refusé une prolongation max avec le Jazz !

(DR)

Après la prolongation historique de son camarade de la draft 2013 Giannis Antetokounmpo, Rudy Gobert a lui aussi rejoint la table des négociations avec le Jazz. Et le Français aurait pris une décision folle, en refusant une incroyable somme d’argent ! La situation va devenir intéressante dans l’Utah.

Publicité

Inconnu à son arrivée en NBA, Rudy Gobert s’est petit à petit révélé comme étant l’un des meilleurs pivots de la ligue, et surtout l’un des meilleurs défenseurs, comme le prouvent ses deux titres de Défenseur de l’année. Surtout, il est devenu la pierre angulaire d’une franchise où la défense est reine, et avec Donovan Mitchell, il est LE leader du Jazz.

Et c’est avec ce statut important que le pivot tricolore entend bien renégocier son contrat. D’ailleurs, voir la prolongation XXL de son camarade de la draft 2013 Giannis Antetokounmpo lui a donné des idées. D’après un insider d’ESPN qui travaille au quotidien avec le Jazz, Rudy Gobert aurait pris une décision forte pour son avenir.

Publicité



Rudy Gobert a demandé au Jazz de lui proposer le contrat « supermax » pour lequel il est éligible (environ 35% du salary cap).

Le Jazz aurait répondu à cette demande avec un contrat max (28% du cap)

Les représentants de Rudy Gobert ont refusé cette offre. Les deux camps ont 5 jours pour se mettre d’accord.

Publicité

Rudy Gobert est gourmand, mais ses prestations dans l’Utah depuis plusieurs années justifient de telles prétentions salariales ! Par contre il va devoir faire vite pour négocier avec ses dirigeants, puisqu’il ne sera plus possible pour les franchises de signer des contrats « supermax » après le 21 décembre ! L’horloge tourne pour le pivot.

La question est désormais de savoir comment le Jazz perçoit son All-Star… Utah est un petit marché qui peine à faire venir de gros agents libres à l’intersaison, certes, mais le Français est-il irremplaçable au point de lui offrir 35% du salary cap ? C’est une décision difficile qui attend les dirigeants !

Publicité

Rudy Gobert connait son importance dans l’Utah, et il veut être payé en conséquence… Mais un joueur de ce profil mérite-t-il un contrat supermax ? Réponse dans les jours qui suivent.

Free Agency 2020 Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actualités