NBA – En plus de James Harden, l’autre trade possible chez les Rockets

James Harden était le premier joueur de l'histoire sanctionné par les règles anti-flopping
Shanna Lockwood

Les fans des Rockets ne s’attendaient certainement pas à une telle intersaison… Après l’élimination face aux futurs champions dans la bulle, l’équipe a littéralement implosé avec les demandes de trade de Russell Westbrook et James Harden. Et visiblement, ils ne sont pas les seuls à pouvoir partir.

Publicité

Après plusieurs années à se placer dans la course au titre, il est très difficile, voire impossible de prédire où se trouvent les Rockets à l’aube de cette nouvelle saison, tant il y a des inconnues dans cette équation. Par exemple, John Wall réussira-t-il à retrouver son niveau après 2 ans sans jouer ? La question se pose aussi pour DeMarcus Cousins.

Surtout, James Harden sera-t-il encore dans l’effectif une fois les playoffs venus ? Rien n’est moins sûr, car le Barbu veut relever un nouveau défi, si possible dans une équipe à l’Est qui a de vraies chances de remporter le titre. Selon les dernières rumeurs d’ailleurs, Houston serait prêt à monter un échange à 3 équipes pour vite trouver un dénouement à cette situation.

Publicité

Et en cas d’échange à plusieurs, les Rockets devront sûrement se séparer d’un ou plusieurs autres joueurs, ce qui arrange certaines équipes. En effet, un vétéran chez les Rockets auraient encore une belle cote de popularité, et serait demandé sur le marché.



Plusieurs équipes ont exprimé un intérêt pour P.J Tucker si il se retrouve sur le marché des transferts.

Publicité

À 35 ans, P.J Tucker a prouvé qu’il avait encore de belles choses à offrir chez un prétendant au titre. Avec se défense et surtout son incroyable adresse depuis le corner, il est le remplaçant idéal d’une équipe ambitieuse, voire même un titulaire selon la place disponible à l’intérieur.

D’ailleurs, un échange pourrait être une bonne solution pour lui qui va voir des joueurs lui passer devant dans la hiérarchie offensive. Christian Wood est arrivé avec la ferme intention de briller, DeMarcus Cousins aura à coeur de rebondir après ses nombreuses blessures, ce qui pourrait fortement impacter la place de Tucker dans l’effectif.

Publicité

Le problème, c’est que toutes les meilleures équipes de la ligue semblent complètes à l’intérieur… La situation est très intrigante, et donc à surveiller.

Adthink
Free agents, free agency Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24