Publicité

NBA – La punchline délirante de Boban sur son duo avec Doncic

La jeune superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic (gauche), hilare devant son coéquipier serbe, le pivot Boban Marjanovic
Vernon Bryant

Depuis sa signature aux Mavericks, Boban Marjanovic se distingue plus souvent pour ses fous rires avec Luka Doncic sur le banc que pour ses performances. Le pivot serbe a livré les secrets de cette entente avec la jeune superstar… avec une comparaison dont il a le secret.

Publicité

Comment un intérieur de 32 ans, qui n’a disputé que 5 saisons en NBA et participe à moins de 10 minutes par matchs en moyenne, peut-il posséder une telle aura et réputation positive dans la ligue ? La recette reste mystérieuse, mais Boban Marjanovic semble la maitriser à la perfection tant il est apprécié outre-Atlantique.

Simple role player depuis son arrivée aux États-Unis, le géant serbe s’installe malgré tout comme un pilier du vestiaire dans chaque franchise qu’il rejoint. Une facilité d’intégration qu’il doit en grande partie à sa bonne humeur communicative, et qui lui permet aujourd’hui de faire partie des coéquipiers les plus proches de Luka Doncic à Dallas.

Publicité

Les deux hommes entretiennent une relation complice comme on en fait peu, et qui avait même poussé un ancien partenaire du pivot à jalouser le prodige slovène. Pas de quoi nuire à leur amitié, toujours aussi rayonnante à l’approche de la nouvelle saison. Interrogé sur cette dernière, Bobi l’a résumée avec une analogie simple, mais des plus parlantes.



Publicité




On est comme « Dumb & Dumber » ! (Rires) Je vous laisse deviner qui est qui ! (Rires) C’est une petite blague entre nous. Je pense que ça vient juste de nos personnalités, on s’amuse tellement ensemble. Mais c’est bien de pouvoir montrer ce genre de scènes où les gens peuvent voir qu’on apprécie ce qu’on fait, notre job, et qu’on est heureux de se lever le matin pour aller s’entrainer.

Pour les plus novices en cinéma, « Dumb & Dumber » n’est autre qu’une série de films où les deux personnages principaux rivalisent… de débilité. Marjanovic laisse cependant le doute planer sur l’identité du « plus idiot » d’entre eux, même s’il semble particulièrement se détacher pour emprunter ce rôle dans le duo européen.

Publicité

Si le débat quant à leur niveau n’a pas lieu d’être, Boban Marjanovic et Luka Doncic peuvent a priori tous deux prétendre au statut de joueur… le plus débile de leur équipe. Ah, sacré Bobi.

Feed NBA 24/24