NBA – John Wall réagit au craquage de Harden à l’entraînement

John Wall et James Harden
DR

Rien n’arrêtera James Harden dans sa volonté de quitter Houston. Un nouveau coup d’éclat du Barbu a été révélé, et ça a évidemment fait réagir le coach Stephen Silas et le meneur John Wall…

Publicité

Jusqu’où James Harden va-t-il tester la patience des Rockets ? Désintéressé par Houston et désireux de quitter le Texas via trade, le MVP 2018 n’en finit plus de semer la zizanie dans le roster de Stephen Silas, qui hérite là d’une situation bien compliquée.

Son dernier fait d’arme en date ? Jeter un ballon sur un rookie en plein entrainement, lui qui ne s’adonne normalement jamais à ce genre de geste d’humeur. Vous l’aurez compris, le Barbu est en roue libre complète et tente tout pour enfin être tradé.

Publicité

Cette attitude contestable, ce sont ses coéquipiers et le staff qui doivent la subir au quotidien, et même la commenter face à la presse. Du côté de Stephen Silas, on sauve les apparences :

Quand vous avez des gars compétitifs, vous espérez avoir des entraînements compétitifs. C’est ce qu’on a, et c’est ce que je veux. Je veux des compétiteurs dans cette équipe.



Même son de cloche du côté de John Wall, qui espérait pourtant convaincre Harden de revoir sa copie et de jouer cette saison à Houston :

De toutes façons, on ne peut pas contrôler ce que fait James hors des parquets. On sait juste qu’il est là chaque jour, qu’il travaille dur. C’est ce qu’on attend de lui.

Publicité

Ces explications trahissent malheureusement le malaise qui règne dans le Texas. Une seule solution : trader James Harden pour enfin passer à la suite – mais les Rockets, à juste titre, ne veulent pas le brader.

Reste donc à espérer qu’une franchise accède aux demandes de Houston, ou bien qu’une troisième équipe vienne garnir le deal. Récemment, on vous évoquait par exemple un package en impliquant Chicago.

Publicité

L’embarras est de plus en plus dur à masquer du côté de Houston, et il est temps que le cirque se termine. En tout cas, James Harden ne se grandit pas par son attitude.

Déclarations Houston Rockets James Harden John Wall NBA 24/24

Les dernières actus