Publicité

NBA – Le trade à 7 joueurs et 3 équipes qui enverrait Harden aux Nets

James Harden, Kevin Durant et Kyrie Irving aux Nets
DR

Les semaines passent, le début de la saison approche dangereusement, et les Nets ne lâchent pas le morceau. Comment enfin réussir à attirer James Harden à Brooklyn ? La solution pourrait passer par ce deal à 7 joueurs.

Publicité

Ne vous laissez pas avoir par les excellentes performances et les déclarations de Kyrie Irving et Kevin Durant : les Nets essaient plus que jamais de récupérer James Harden, dont les Rockets veulent se débarrasser avant de débuter leur saison un peu plus tard dans la semaine. Autant dire que le dossier est sur le feu, et qu’il est bouillant.

D’après les dernières infos, un tel deal passera nécessairement par l’inclusion d’une 3ème équipe, qui permettrait aux Rockets de récupérer la jeune star qu’ils veulent tant et que les Nets ne peuvent leur offrir. Ainsi, on peut imaginer un deal semblable à ce qui suit, avec les Bulls en 3ème équipe :

Publicité

  • Les Rockets reçoivent : Zach LaVine, Caris LeVert, Jarrett Allen
  • Les Nets reçoivent : James Harden
  • Les Bulls reçoivent : Spencer Dinwiddie, PJ Tucker, Nic Claxton, un 1er tour de Draft


Examinons point par point ce qui ressortirait de ce deal. D’abord, les Rockets récupèrent l’excitant Zach LaVine pour former le backcourt avec John Wall, le précieux Caris LeVert en sortie de banc, et le « pari » Jarrett Allen, doué mais qui doit prouver son potentiel sur les parquets. Contre un James Harden de 32 ans et désintéressé par le projet texan, c’est plutôt sympa, non ?

Publicité




De leur côté, les Bulls rentabilisent le départ de leur star avec laquelle ils stagnaient : Spencer Dinwiddie et un bel ajout pour stabiliser et organiser l’attaque ; PJ Tucker, mécontent à Houston, apporterait son expérience, sa défense et son shoot, tandis que Nic Claxton est un jeune pivot athlétique avec un joli upside. Pour arrondir le tout, un premier tour de Draft leur serait également alloué.

Côté Nets, c’est mission accomplie : James Harden viendrait ainsi former le trio le plus flippant de l’histoire de la ligue. Pour l’acquérir, Brooklyn aurait ainsi eu à se séparer de 4 joueurs : Dinwiddie, LeVert, Allen et Claxton, ainsi qu’un pick de Draft.

Publicité

Il s’agit évidement d’une idée parmi les nombreuses qui doivent actuellement être évoquées en interne par les front offices concernés, mais la conclusion est claire : il est possible de trouver des deals qui satisfont tout le monde sur le papier. Au boulot, messieurs : l’un des plus gros séismes de l’histoire de la ligue attend peut-être au bout…

En direct : toute l'actu NBA