Publicité

NBA – Le trade à 3 équipes et 9 joueurs qui enverrait James Harden au Heat

Les stars NBA Jimmy Butler (gauche), James Harden (centre) et Bam Adebayo (droite) sous le maillot du Miami Heat
DR

La situation qui entoure le transfert de James Harden ne cesse de connaitre des rebondissements, notamment en ce qui concerne la volonté du Heat. Si les dernières infos se révélaient être un leurre, la franchise floridienne pourrait tenter sa chance via un deal à 9 joueurs.

Publicité

Si la NBA reprend officiellement dans quelques heures avec 2 affiches riches d’enjeu, la saison des Rockets ne débutera, elle, que dans la nuit de mercredi à jeudi. En l’état actuel des choses, cette première rencontre face au Thunder devrait s’effectuer avec James Harden dans les rangs texans, malgré son désir flagrant de quitter dès à présent la franchise.

Le départ de la superstar pourrait néanmoins s’accélérer dans les prochaines heures. Ainsi, après être longtemps apparu comme l’une des équipes en pôle dans ce dossier, le Heat aurait abandonné la piste dernièrement. On peut néanmoins penser que Pat Riley brouille les cartes, et prépare un gros deal de la sorte.

Publicité

Les Cavaliers reçoivent : Andre Iguodala, Kelly Olynyk, P.J. Tucker, Chris Silva, K.Z. Okpala, 1st round pick 2021 (Portland via Houston)

Le Heat reçoit : James Harden

Les Rockets reçoivent : Kevin Love, Collin Sexton, Tyler Herro



La contrepartie récupérée par les Rockets peut poser question. Le contrat de Kevin Love ne se veut pas très enthousiasmant, lui qui court jusqu’en 2023. Mais si l’intérieur retrouve son niveau de All-Star, et s’épanouit dans l’environnement axé sur le 3 points de Houston, son arrivée, couplée à celles des espoirs Tyler Herro et Collin Sexton, pourrait être bien sentie.

Publicité




Les Cavaliers, en plein processus de reconstruction, ne se sépareraient que du contrat toxique de Love, ainsi que de Collin Sexton. Cela tombe bien, puisque le backcourt de Cleveland est fourni en grands espoirs avec Darius Garland, Kevin Porter Jr., Dante Exum et Isaac Okoro. Dans le même temps, les 3 gros contrats d’Iguodala, Olynyk et Tucker expirent en fin de saison. Enfin, le pick de Draft de Portland, protégé 1-14, devrait leur revenir.

C’est peut-être finalement le Heat qui prendrait le plus gros risque dans ce transfert. Herro n’est certes plus intouchable selon les dernières rumeurs, mais serait une perte regrettable. Le banc de South Beach serait également très impacté, avec plusieurs cadres du vestiaire abandonnés dans l’opération. Le sacrifice pourrait cependant en valoir la chandelle.

Publicité

Les incertitudes et points d’interrogation sont donc bien présents dans ce blockbuster trade. Mais il est sans doute l’un des plus à même de pouvoir être conclu dans les prochains jours en faveur du Heat…

Feed NBA 24/24