NBA – LeBron James se lance dans une bataille juridique et réclame 1 million !

LeBron se réveille enfin et les Lakers prennent l'avantage ! NBA
(DR)

LeBron James en a visiblement marre de se retrouver attaqué en justice. Alors ces derniers jours, il a décidé de contre-attaquer avec force, histoire de faire passer un message clair à tout le monde. Le King réclamerait 1 million de dollars de dommages et intérêts !

Publicité

LeBron James est une cible idéale pour certaines personnes. Il est l’un des sportifs les plus connus au monde, avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, et surtout, il est riche. Très riche ! Alors forcément, certains se disent que l’attaquer en justice est une bonne idée, puisque le King sera en mesure de payer les dommages les plus fous.

La saison passée par exemple, le n°23 des Lakers avait été attaqué pour l’utilisation de la célèbre phrase « Taco Tuesday »… Plus récemment encore, c’est un photographe qui s’en était pris au King, pour une histoire de post Instagram sans crédit. Dans un rebondissement inattendu, LeBron vient d’ailleurs de contre-attaquer.

Publicité

Après de longs mois de négociations pour trouver un arrangement à l’amiable, la superstar des Lakers et son équipe d’avocats en ont eu marre. LeBron demanderait aujourd’hui 1 million de dollars au photographe en question ! Un membre de cette équipe juridique s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet pour The Athletic.



Notre client a été trainé devant la justice pour l’utilisation d’une seule photo, et il a essayé de régler cette affaire en offrant une somme décente au photographe. Et nous avons décidé de contre-attaquer quand nous avons vu que le photographe en question utilisait un tas de photos de notre client sans autorisation pour promouvoir son travail sur son site.

Publicité

Malgré cela, nous allons continué de travailler pour trouver une solution à l’amiable qui va à tout le monde. Nous n’avons absolument aucun intérêt à récupérer une quelconque somme de la part de ce photographe.

En d’autres mots, l’équipe légale de LeBron James a demandé 1 million de dollars pour la symbolique, et surtout pour forcer un arrangement à l’amiable. Une telle somme mettrait évidemment le photographe en faillite, et viendrait quelque part porter atteinte aux droits de ces journalistes si précieux.

Publicité

Selon l’avis de The Athletic, LeBron James comme le photographe ont de bons arguments et pourraient l’emporter devant un juge. Mais vu le coup de pression du King, l’affaire n’ira sans doute pas si loin.

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus