NBA – « Giannis ne défend personne, il a fui face à Harden et Luka ! »

duel entre luka doncic et giannis
(crédit : Stacy Revere)

Comme si son choke à l’ultime seconde du premier match de la saison ne suffisait pas, Giannis Antetokounmpo est aussi la cible de critiques sur sa défense. Et autant dire que ça n’y va pas avec le dos de la cuillère.

Publicité

On peut donc être un Defensive Player of the Year et ne pas être unanimement respecté pour sa défense. C’est du moins le cas de Giannis Antetokounmpo. Récompensé à l’issue de la saison dernière, le Freak peine à faire consensus autour de sa capacité à vraiment éteindre une superstar en 1-vs-1.

Si plusieurs observateurs se montrent plutôt discret sur le sujet, Kendrick Perkins n’a pas hésité à mettre les pieds dans le plat récemment, en tirant à balles réelles sur le double MVP en titre :

Publicité



Il y a une différence entre se poser et jouer une défense étouffante et jouer sans prendre de risques. Giannis vole sur le terrain, fait des contres par derrière et est versatile, mais il n’est pas un défenseur d’élite !

Il ne défend personne (sous-entendu parmi les superstars, ndlr) et tout le monde dans la ligue le sait. Je l’ai vu dans la bulle cette année, et il a fui devant Harden, et il a fui devant Luka.

Publicité

Les propos de Perkins sont-ils quelque peu excessifs ? Très probablement. Il n’en demeure pas moins un fond de vérité dans ce que dit le big man. Trop souvent, Giannis « refuse » le duel du côté défensif, se laissant facilement switcher du match-up.

Or, son statut de DPOY et de MVP lui confère une obligation de ce côté du terrain, et il doit assumer davantage, surtout face à de grosses stars que son équipe peine à contenir.

Publicité

Jamais le dernier pour une déclaration fracassante, Kendrick Perkins a bien secoué Giannis Antetokounmpo. Au Freak de répondre sur le terrain.

Feed NBA 24/24