NBA – Humilié, Erik Spoelstra lâche un tacle subtil pour les Bucks

La superstar NBA du Miami Heat, Jimmy Butler, choquée en écoutant son coach, Erik Spoelstra, qui s’est récemment fendu d’un tacle assassin envers les Milwaukee Bucks
Jim McIsaac

Habitué au succès depuis ses débuts sur les bancs NBA, Erik Spoelstra a subi un sacré revers contre Milwaukee dans la nuit de mardi à mercredi. Le coach du Heat n’a pas tenté de cacher sa vexation à l’issue de la rencontre, envoyant une grosse punchline en direction des Bucks.

Publicité

Le début de saison 2020-21 n’est décidément pas évident pour les équipes qui ont conclu le dernier exercice le plus tard. Aucun des quatre finalistes de conférence en titre n’affiche ainsi un bilan supérieur à 50% après la première semaine de compétition. Un casting dans lequel s’inscrit bien évidement Miami, qui présente même actuellement un record négatif.

Après une défaite inaugurale dans le derby face au Magic, les Floridiens semblaient pourtant avoir lancé la machine, via une belle victoire acquise aux dépens des Pelicans, lors du Christmas Day. Rencontre où l’artilleur de la franchise, Duncan Robinson, avait écrit l’histoire de la ligue avec ses exploits derrière l’arc.

Publicité

4 jours plus tard, ce sont cependant eux qui se sont retrouvés du mauvais côté d’un record all-time. Les Bucks, de passage dans l’AmericanAirlines Arena, n’ont pas fait dans le détail, et ont littéralement piétiné le Heat… à 3 points. Pour Erik Spoelstra, bafoué comme rarement depuis le début de sa carrière d’entraineur, cette démolition avait tout du règlement de compte.



Publicité

Erik Spoelstra sur les Bucks : « On aurait dit qu’ils attendaient ce match depuis 80 jours ! »

Un habile rappel à la confrontation entre les deux équipes lors des derniers playoffs, qui avait vu South Beach largement s’imposer 4-1. On pardonnera Coach Spo’ sur son approximation, puisque la série en question s’est en réalité terminée 112 jours avant la rencontre de la nuit dernière.

Pour le reste, le technicien est sans doute dans le vrai. Milwaukee a immédiatement pris à la gorge le Heat, et a compté jusqu’à 24 points d’avance dans le 1er quart temps. Le match s’est finalement conclu avec un écart de +47, et avec un goût de revanche obtenue pour les Bucks. Ces derniers pourront enfoncer le clou dès la nuit prochaine, avec un nouveau duel sur les terres de leurs récents bourreaux.

Publicité

Après un match à oublier pour son équipe, Erik Spoelstra a préféré se remémorer le souvenir bien plus agréable de la victoire des siens face aux Bucks sur la dernière postseason. De quoi, peut-être, motiver un peu plus ses adversaires pour la nouvelle opposition à venir.

Déclarations Miami Heat Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus