NBA – Duncan Robinson écrit l’histoire des Christmas Games !

5 surprises premier tiers saison
(DR)

Chaud bouillant contre les Pelicans, Duncan Robinson a réalisé un match historique pour le Christmas Day. Miami peut lui dire merci pour sa première victoire de la saison.

Publicité

Après avoir accédé à la finale l’an dernier, le Heat a logiquement reçu une invitation de la part de la ligue pour le Christmas Day cette année. Leur opposition ? Les Pelicans, qui avaient remporté leur premier match il y a quelques jours. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas réussi à enchaîner ce vendredi soir.

Eh oui, c’est bien le Heat qui s’est emparé de ce succès, assez facilement avec une différence dans le dernier quart-temps : score final de 111-98, malgré un Zion Williamson à 32 points et 14 rebonds.

Publicité

Il faut dire qu’en face, il y avait du répondant. Pourtant, Jimmy Butler est sorti blessé à cause d’une douleur à la cheville. Pas de problème, Duncan Robinson est bien là. L’arrière a réalisé un grand match et confirme qu’il est l’un des meilleurs shooteurs du moment. Ses stats ? 23 points, 8/14 au tir, 7/13 à trois points, ainsi que 5 rebonds.



Publicité

Dès la mi-temps, Robinson était déjà à 18 points à 6/8 derrière l’arc (record pour un Christmas Day), c’est dire son énorme coup de chaud. Sauf qu’il n’a pas réussi à enchaîner et a passé la fin de match sur le banc. Toutefois, on pourra apprécier son apport.

D’autres joueurs ont pris le relais, comme le rookie Precious Achiuwa, auteur de 11 points et 3 rebonds en sortie de banc. Le pivot a marqué des points, et Miami confirme avoir un effectif déjà bien fourni.

Publicité

Quand Duncan Robinson shoote ainsi, difficile de le stopper. Il confirme qu’il est l’un des meilleurs dans ce domaine.

Miami Heat NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités