NBA – Pourquoi Tyler Herro est haï par les fans d’une franchise

Le jeune joueur du Miami Heat, Tyler Herro, fait grise mine lors d’un match NBA
Steve Mitchell

Malgré son jeune âge, Tyler Herro fait déjà partie des joueurs NBA clivants par sa personnalité exubérante. Mais ce sont tout particulièrement les supporters d’une équipe qui l’ont pris en grippe, et ce, pour deux raisons que le jeune joueur du Heat a bien ciblées.

Publicité

Même si la tradition veut que les sophomores se voient rarement récompensés de cette manière, il fait partie des candidats, et même des favoris pour le trophée de MIP. Tyler Herro sort d’une première saison des plus accomplies en NBA, et espère certainement faire encore mieux pour son second exercice dans la ligue.

Il devra pour cela tirer parti de son nouveau statut chez le Heat, mais également apprendre à performer malgré la plus grande attention que lui portent les défenses adverses. Celle des Bucks, qu’il affrontera dans la nuit de mardi à mercredi, ne devrait pas lui laisser une seconde de répit, tout comme leurs fans. Ces derniers possèdent en effet deux motifs de détester le jeune talent de Miami, qu’il a dévoilés en conférence de presse.

Publicité



Tyler Herro sur le fait d’avoir snobé la fac de Wisconsin pour celle de Kentucky, et par la suite d’avoir éliminé les Bucks, l’équipe de sa ville natale, au second tour des playoffs la saison dernière : « Je dirais que c’est probablement pour ça qu’ils ne m’aiment pas trop là-bas. »

Publicité

Né dans la métropole du Wisconsin, Herro avait ainsi effectué tout son cursus scolaire sur place, et avait promis aux Badgers qu’il rejoindrait leurs rangs à l’issue de ses années de lycéen. C’était avant que John Calipari ne vienne assister à l’un de ses workouts, et lui propose une offre bien plus alléchante pour son passage en NCAA.

3 ans après cette décision qui avait fait coulé beaucoup d’encre, l’arrière retrouvait les Bucks en postseason NBA, et contribuait à leur élimination en 5 rencontres avec des moyennes de 13.2 points, 5.6 rebonds et 3.6 passes. Autant dire que son passif avec Milwaukee ne joue pas forcément en sa faveur, et que la Bucks Nation espère le voir se rater dans quelques heures.

Publicité

Le proverbe qui veut que nul n’est prophète en son pays s’applique plus que jamais à Tyler Herro, détesté pour deux raisons valides du côté de Milwaukee. Attention au règlement de compte la nuit prochaine.

Miami Heat Milwaukee Bucks NBA 24/24 Tyler Herro

Les dernières actualités