NBA – La réaction de Steve Kerr après le carton d’Andrew Wiggins

Andrew Wiggins célèbre l’un de ses paniers sous le maillot des Golden State Warriors
Yahoo! Sports (DR)

Depuis son arrivée dans la ligue en 2014, Andrew Wiggins est sujet à de nombreuses critiques de la part des fans et de certains observateurs. Et puis ponctuellement, il rappelle à tout le monde qu’il possède un énorme talent. C’est ce qu’il a fait ce mardi face aux Pistons, et Steve Kerr a adoré ce qu’il a vu.

Publicité

Andrew Wiggins est facilement l’un des joueurs les plus frustrants actuellement, voire même dans l’histoire de la ligue. N°1 de la Draft 2014, il dispose de qualités athlétiques exceptionnelles, et peut se montrer adroit quand il le veut, ce qui lui a d’ailleurs valu le surnom de « Mapple Jordan » au lycée, autrement dit le Jordan Canadien.

Le problème, c’est que Wiggins n’a pas souvent envie d’exceller et de dominer… C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Jimmy Butler lui était rentré dedans lors d’un légendaire entrainement à Minnesota. Et sa nonchalance n’a pas disparu lors de son arrivée dans une franchise aussi glorieuse que les Warriors.

Publicité

En ce début de saison, le Canadien a été pointé du doigt pour son manque d’implication défensive, et surtout pour sa maladresse balle en mains. Mais comme souvent lorsqu’il est très critiqué, Wiggins a rappelé pourquoi il était n°1 de draft. Il a tout explosé face à Detroit, et Steve Kerr a adoré ce qu’il a vu.



Andrew a été tout simplement incroyable. Il a pris le dessus sur ce match, en rentrant ses tirs à 3 points, en réussissant à pénétrer dans la peinture, en provoquant des fautes… Il a été fantastique tout au long du dernier quart-temps. Il a marqué 17 points, c’était important pour nous.

Publicité

Tout le monde sait qu’Andrew Wiggins est capable de sortir de tels matchs… La question est surtout de savoir si cette performance sera un déclic dans sa saison, où s’il va retomber dans les travers qui frustrent tant les fans. L’ailier pourrait bien être le facteur X de la saison des Warriors !

Publicité

Quand on le pense perdu, Andrew Wiggins sort toujours un match hallucinant qui laisse rêveur pour la suite. Espérons pour lui que ce soit la bonne, et qu’il va enfin atteindre son plein potentiel.

Andrew Wiggins Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus