Publicité

NBA – Brook Lopez pète un câble en plein match et se moque des flops de Bam Adebayo

Brook Lopez a craqué après les flops de Bam Adebayo
(DR)

S’il y a bien une chose qui énerve les défenseurs sur un parquet, ce sont les flops à répétition des attaquants… Alors ce mercredi, face aux nombreux plongeons de Bam Adebayo, Brook Lopez a pété un câble, et a décidé de l’imiter dans une séquence lunaire.

Publicité

Brook Lopez a bien changé depuis son époque Nets… Avant d’arriver à Milwaukee, le pivot était surtout connu pour son jeu intérieur digne des années 90′, époque où maitriser le jeu au poste était une nécessité pour les stars de la ligue. Il prenait d’ailleurs la plupart de ses tirs depuis la raquette après quelques moves bien sentis.

Et puis après une courte escale d’une saison chez les Lakers, Lopez débarque dans le Wisconsin aux côtés d’une superstar omniprésente dans la peinture : Giannis Antetokounmpo. Alors forcément, il a du se réinventer en devenant notamment une gâchette derrière l’arc (34.6% de réussite à 3 points avec les Bucks).

Publicité

Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est aussi devenu un mur en défense ! S’il n’est pas le plus mobile des intérieurs, loin de là, il compense par une grande intelligence de jeu et une présence physique dans la raquette. D’ailleurs, pour réussir à lui marquer dessus, certains comme Bam Adebayo doivent flopper… Et ça, Brook Lopez ne l’accepte pas.



Publicité




Force est de constater que ce flop est rentré dans la tête du pivot, puisqu’il a réalisé un match assez médiocre face au Heat. 24 heures après avoir établi un record NBA all-time, les Bucks se sont inclinés 119-108, avec un Brook Lopez à 7 points et 8 rebonds seulement… Une performance qui ne fait pas le poids face aux 22 points, 10 passes, 8 rebonds de Bam !

Une choses est certaine, les frères Lopez n’ont pas fini de nous faire rire sur les parquets. Brook et Robin ont bien compris que le basket restait un jeu, ce qui nous offre ce genre de séquence pour le moins loufoque. Bam Adebayo et les arbitres ont du halluciner en voyant cette action.

Publicité

Il faudra plus que des faux flops pour vaincre le Heat la prochaine fois. Si les deux équipes s’affrontent de nouveau en playoffs, Brook Lopez va devoir garder son sang froid !

Feed NBA 24/24