NBA – Damian Lillard tacle Paul George et les Clipps, le karma le punit

Paul George et Damian Lillard
(DR)

Damian Lillard et les Clippers ont fait les gros titres dans la bulle pour un début de rivalité assez chaude… Et quelques mois plus tard, le meneur des Blazers n’a visiblement pas oublié. Ce mercredi, avant le duel au Staples Center, il a subtilement taclé ses adversaires… avant de subir le retour de bâton en pleine face !

Publicité

Ça restera une des images fortes de la bulle d’Orlando… Alors que son équipe se bat pour décrocher une place en playoffs, Damian Lillard rate deux lancers francs cruciaux face aux Clippers, subissant ainsi les moqueries à peine cachées de Patrick Beverley, Marcus Morris, et le reste du banc. Ce qui a par la suite donné lieu à un énorme clash sur les réseaux sociaux entre Dame, Paul George, et d’autres stars.

Si on ajoute à cela les antécédents existants entre PG et le meneur All-Star des Blazers, on aurait pu penser qu’une rivalité s’était créée à Orlando. Interrogé ce mercredi avant les retrouvailles, Damian Lillard a préféré jouer la carte du snobisme, en feintant de ne pas être dans la même catégorie que les hommes de Tyronn Lue.

Publicité

Je croyais que les rivalités étaient construites sur le terrain, vous voyez ce que je veux dire ? Je ne crois pas que ce soit une rivalité entre nous et les Clippers.



Pour Damian Lillard, les Blazers et les Clippers ne sont pas rivaux, puisqu’une grande partie de l’animosité entre ces deux équipes vient du banc et des réseaux sociaux. Sur le terrain, il n’y a jamais vraiment eu de mots déplacés ou de gestes dangereux. Et puis concernant Paul George, il l’a souvent dominé, avec notamment l’un des buzzer-beaters du siècle, alors là non plus, pas de rivalité.

Publicité

Et tout le monde a bien vu ce mercredi que Dame n’était pas en mode tueur sur le parquet du Staples Center. Lors de la lourde défaite des siens (128-105), le meneur a terminé avec 20 points, 5 rebonds, 4 passes, certes, mais à un horrible 3/14 au tir, dont 0/8 à 3 points ! Patrick Beverley, qui lui a pris ce match comme un gros duel, lui a rendu la vie compliquée. Karma quand tu nous tiens…

Publicité

Effectivement ce mercredi, il n’y a pas eu de rivalité sur le parquet. Les Clippers n’ont fait qu’une bouchée des Blazers, et Damian Lillard a été à la peine face à un Patrick Beverley enragé.

Damian Lillard Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George Portland Trail Blazers

Les dernières actus