NBA – LeBron réagit à son immense record de la nuit dernière

LeBron James célèbre le titre de champion de conférence Ouest des Lakers NBA
(DR)

LeBron James a fêté son 36ème anniversaire avec une nouvelle victoire, mais aussi un nouveau record sensationnel sur le parquet de San Antonio. Il a réagi à son exploit démentiel.

Publicité

L’année avait difficilement commencé pour LeBron James comme pour tous les suiveurs de la NBA. Mais en ce qui le concerne, elle pouvait difficilement mieux se terminer. Après le titre reconquis dans la bulle, le King achève l’année en beauté pour son anniversaire sur une victoire et un nouveau record ahurissant.

LeBron montre encore une fois sa longévité invraisemblable avec son 1000ème match consécutif à 10 points ou plus, un accomplissement évidemment jamais vu dans l’bistoire. Peu importe le chiffre, il n’a rien perdu de sa modestie au moment de réagir à cette nouvelle marque après la rencontre.

Publicité

Tous les soirs, j’essaie de me préparer et d’être le meilleur. Si je suis en tenue, je me dois de faire des choses qui aident notre équipe à gagner. Que ce soit pour scorer, prendre des rebonds, défendre, faire les passes, faire de petites choses.



Je dois juste être disponible pour mes coéquipiers tout au long du match quand je suis sur le terrain, et aussi sur le banc. Et j’ai eu la chance de faire cela tout au long de ma carrière, la plupart du temps.

Publicité

Si l’on va encore plus loin, LBJ n’a terminé que 8 matchs sur l’ensemble de sa carrière en dessous de cette barre, dont 6 lors de sa seule année rookie. À ce rythme, on peut même prendre le pari que cela n’arrivera plus jamais, jusqu’au jour où il se retirera des parquets.

Pour l’heure, LeBron James est loin d’y penser et se concentre toujours sur la quête du titre. Il reste encore une place sur sa main pour y placer une nouvelle bague avant de devoir éventuellement utiliser la deuxième et ainsi rejoindre Michael Jordan et ses 6 titres.

Publicité

Ce n’est pas demain la veille que LeBron James rendra une copie avec moins de 10 points. On peut s’attendre à ce que la série se prolonge encore et encore, pour encore quelques années.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus