NBA – « Il est l’un des 5 meilleurs joueurs de la ligue actuellement. Il est inarrêtable »

Trae Yng a dominé les Nets de Kyrie Irving et Kevin Durant
Sportsnet (DR)

La saison ne fait que démarrer, mais certains joueurs réussissent déjà à se distinguer et à briller. Un meneur en particulier surprend pas mal d’observateurs, notamment pour son changement de mentalité. D’après Kendrick Perkins, le jeune talent en question serait même top 5 actuellement en NBA.

Publicité

Chaque année, de nombreux exemples nous rappellent qu’il ne faut jamais tirer de conclusions trop hâtives en NBA. Après seulement deux matchs, certains étaient par exemple prêts à donner le titre aux Nets, mais suite à la blessure de Spencer Dinwiddie, et surtout 3 défaites en 4 matchs, Brooklyn à l’air bien moins fort.

À l’inverse, il ne faut pas non plus tirer un trait sur certaines équipes qui démarrent doucement. Il est très difficile d’imaginer que les Nuggets, finalistes de conférence la saison passée, resteront longtemps à la dernière place à l’Ouest. Idem pour la 10ème place du Heat à l’Est.

Publicité

En revanche, il y a certaines choses qui ne trompent pas en ce début de saison. Certaines équipes et certains joueurs ont réellement passé un cap, et pourraient prendre la ligue d’assaut dans les prochains mois. Les Suns sont pour le moment la meilleure équipe de NBA, et d’après Kendrick Perkins, un jeune meneur s’approche aussi des meilleurs joueurs… Il s’explique dans The Jump sur ESPN.



Les Hawks ont fait de grosses signatures avec Bogdan Bogdanovic, ils profitent de la progression de Cam Reddish et De’Andre Hunter, puis il y a le retour de Clint Capela… John Collins est l’un des joueurs les plus sous-cotés de la ligue, et il joue pour un nouveau contrat. Mais surtout, Trae Young est l’un des 5 meilleurs joueurs de la ligue actuellement. Il est inarrêtable !

Publicité

On parle souvent de Stephen Curry, mais lui c’est Steph Curry 2.0. Parce qu’il a aussi un immense talent pour faciliter le jeu de son équipe et rendre les autres meilleurs. Il est le seul joueur avec James Harden qui doit être ciblé par une prise à deux dès qu’il franchit le milieu de terrain. Il est sur une autre planète en ce moment.

Sur les 5 premiers matchs de la saison, Trae Young tourne à 30.6 points, 8 passes décisives, et 4.6 rebonds de moyenne… Il est effectivement en feu. Surtout, il ne fait plus des stats dans une équipe en perdition, il marque des points importants dans des victoires de prestige comme ce vendredi face aux Nets ! Si les Hawks sont au sommet à l’Est, c’est en grande partie grâce à « Ice Trae ».

Publicité

Est-ce que les Hawks réussiront à enchainer les victoires tout au long de la saison ? Difficile à dire. Mais tant que Trae Young sera à ce niveau, il sera très difficile de les battre, c’est une certitude.

Atlanta Hawks Déclarations Kendrick Perkins NBA 24/24 Trae Young

Feed NBA 24/24