NBA – Trae Young massacré pour sa nouvelle technique d’anti-jeu

Trae Young sous le maillot des Hawks
DR

A l’image de ses Hawks, Trae Young réussit un excellent début de saison du côté d’Atlanta. Seule ombre au tableau ? Sa nouvelle « technique » un peu limite pour provoquer des fautes. Cette dernière lui a d’ailleurs valu un tacle à la gorge de la part d’un journaliste.

Publicité

Avec plus de 33 points et 8 passes de moyenne, c’est un euphémisme de dire que Trae Young contribue à l’excellent début de saison de ses Hawks, 4ème à l’Est. Enfin entouré par un « supporting cast » digne de ce nom, Ice Trae fait feu de tout bois et n’en finit plus d’être un casse-tête pour les défenses qui croisent son chemin.

Pour ne rien arranger, le meneur a dégoté une nouvelle technique pour obtenir un maximum de lancers. C’est simple, assez sournois, et bien récompensé par les arbitres pour l’instant.

Publicité

La manoeuvre consiste en passer devant un défenseur, le plus souvent à l’aide d’un écran. Reste ensuite à abruptement freiner sa course et à sauter à l’arrière pour que le postérieur de Young percute le défenseur. Le tour est joué : l’arbitre siffle dans 90% des cas. Voici un exemple, accompagné de l’avis assassin de Zach Lowe sur le sujet :



Publicité

Zach Lowe à propos de la nouvelle technique de Trae Young pour obtenir des fautes : « S’il avait le fessier de Kyle Lowry, il enverrait valser les gars 1m50 derrière ».

Au delà de la touche d’humour sur le fessier proéminent du meneur des Raptors, la nouvelle stratégie de Young est en train d’être dénoncée par de plus en plus du monde, et les officiels pourraient commencer à moins récompenser cette stratégie.

Publicité

Décidé à mettre toutes les chances de son côté, Trae Young aurait toutefois pu se passer de cette nouvelle technique. Car même sans ça, le talent du meneur lui permet largement de dominer son sujet.

Atlanta Hawks Déclarations NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actus