NBA – Steve Kerr répond au commentaire buzz de Lillard sur Steph Curry

DR

Après une cinglante correction infligée aux Warriors, Damian Lillard s’était épanché sur la situation de Stephen Curry, et sur son aspect désormais « humain ». Des propos qui ont fait beaucoup réagir, et notamment Steve Kerr.

Publicité

Son retour était attendu avec impatience par la planète NBA ; il se révèle en partie décevant pour certains. Absent des parquets depuis mars 2020, Stephen Curry retrouvait le feu des projecteurs en ce début de saison, dans une équipe des Warriors elle aussi très scrutée. Mais son manque d’adresse et d’automatismes avec ses nouveaux coéquipiers l’empêche de briller.

Malgré des moyennes plus qu’honnêtes sur ses 5 premiers matchs disputés (26.4 points, 6.6 passes, 4.6 rebonds), le Chef est encore loin du rayonnement qui lui avait valu deux titres de MVP il n’y a pas si longtemps. Les mauvais résultats de sa franchise, et la dernière sortie totalement ratée face aux Blazers, ne font qu’aggraver cette impression.

Publicité

À la suite de cette dernière, Damian Lillard avait ainsi reconnu qu’il trouvait son homologue des Dubs « différent » par rapport aux dernières années. Une sortie sur laquelle a été interrogé Steve Kerr en conférence de presse, et qu’il a approuvée dans des propos rapportés par Connor Letourneau du San Francisco Chronicle.



Damian Lillard a eu raison de dire ça. Les Blazers ont fait du bon boulot pour le priver de ballons. Maintenant, c’est à nous de faire mieux lorsqu’il s’agit de le trouver dans de meilleures positions.

Davantage privé de tirs ouverts, Steph doit s’adapter selon Lillard, mais ses partenaires ont également leur rôle à jouer d’après Kerr.

Publicité

Souvent trouvé en bout de file dans les systèmes ultra-huilés des Warriors ces dernières années, Curry fait aujourd’hui l’objet d’une attention accrue des défenseurs. Un traitement qui s’explique par les difficultés offensives rencontrées par ses équipiers, et qui permettent aux défenses de se focaliser un peu plus sur le marquage du meneur.

Sans réelle seconde menace à ses côtés, et en attente de pouvoir s’appuyer sur une entente parfaite avec les recrues, il doit donc trouver de nouvelles manières d’inscrire ses points. Nul doute qu’une fois que ces problèmes seront réglés, l’attaque de Golden State retrouvera de l’allant, tout comme la franchise dans sa globalité.

Publicité

Mis devant le fait accompli, Steve Kerr ne pouvait que confirmer le constat dressé par Damian Lillard sur Stephen Curry. À lui désormais de trouver la parade à ce désagrément.

Damian Lillard Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Portland Trail Blazers Stephen Curry Steve Kerr

Les dernières actus