NBA – La performance historique réalisée par Jayson Tatum aux Celtics

Poussée de croissance pour Jayson Tatum NBA
USA Today Sports (DR)

Homme en forme du côté des Celtics, Jayson Tatum continue d’impressionner sur ce début de saison. En témoigne sa nouvelle grosse performance, historique à Boston.

Publicité

Quand Jayson Tatum va, tout va généralement chez les Celtics. Cela s’est confirmé lundi soir au moment de défier les Raptors, qui sont en grande difficulté sur ce début de saison. Ça ne va pas mieux pour les hommes de Nick Nurse qui se sont inclinés sur le score de 126-114. Il faut dire qu’en face, Tatum n’avait pas envie de perdre cette rencontre. Pas du tout.

L’ailier a été l’auteur d’une grosse prestation avec 40 points (11/19 au tir), 6 rebonds et 2 passes en 32 minutes de jeu. Un joli ratio pour le jeune joueur qui confirme qu’il possède un talent spécial. C’est d’autant plus vrai quand on voit cette statistique.

Publicité

Jayson Tatum est le premier joueur de l’histoire des Boston Celtics avec trois matchs à 40 points avant 23 ans



Tatum fait ainsi mieux que Antoine Walker (2) et Tom Heinshohn (1). Une belle prouesse de la part de l’ancien de Duke, qui sera sans doute All-Star cette saison (si l’événement a lieu). Dans tous les cas, il part en trombe avec 24.3 points, 7.9 rebonds et 4.3 passes de moyenne.

Publicité

Les Celtics possèdent un talent brut qu’il faudra continuer à mettre en valeur au fil des années. A ce rythme, Tatum n’a pas fini de marquer l’histoire de Boston.

Publicité

Jayson Tatum régale et confirme son gros début de saison. Avec lui, les Celtics espèrent bien goûter à la bague à l’issue de cette nouvelle campagne.

Boston Celtics Jayson Tatum NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités