NBA – LeBron troque sa photo de profil contre une image… de Kylian Mbappé !

LeBron James et Kylian Mbappe échangeant leur maillot
Hypebeast (DR)

Utilisateur très actif d’Instagram, LeBron James a surpris ses abonnés en faisant d’un cliché de la star du foot français Kylian Mbappé… sa photo de profil. Une initiative qui n’a rien d’un hasard.

Publicité

S’il reste avant tout un immense passionné de basket, LeBron James suit avec assiduité l’actualité des autres sports. Outre les résultats de ses adorés Cleveland Browns en NFL, le King garde également un œil sur le football européen. Mais ce n’est pas un joueur de Liverpool, dont il est pourtant actionnaire minoritaire, qui a obtenu ses faveurs ces dernières heures.

Suite à plusieurs rencontres via leur équipementier commun, Nike, LeBron a tissé des liens forts avec le prodige français du ballon rond, Kylian Mbappé. Ce mardi, c’est donc bien un cliché de ce dernier sous le maillot bleu qui est apparu sur son compte Instagram, mais en tant… que photo de profil.

Publicité



Le clin d’œil, qui n’avait rien d’une fausse manipulation, a surpris plus d’un observateur. Il ne doit pourtant rien au hasard, et ne faisait pas office de remerciement pour la star du PSG après son imitation hasardeuse de LBJ. En réalité, ce geste constituait un teasing pour la collaboration à venir entre les deux hommes, qui concerne notamment les LeBron 18.

Publicité

Bron pourrait ainsi porter ce coloris co-designé avec Mbappé de sa chaussure signature dans les semaines à venir. Dans le même temps, l’attaquant parisien pourra étrenner une paire de Mercurial elle aussi conçue dans le cadre de cette collab. Un joli coup marketing qui aura eu le mérite de charmer le marché français.

Publicité

LeBron James x Kylian Mbappé, c’est fait ! Après la collab Jordan x PSG, le club de la capitale se fait décidément une place de plus en plus importante dans le sneaker game NBA.

Buzz LeBron James Multisports NBA 24/24

Toute l'actu NBA