NBA – Doncic poste un énorme triple-double et surpasse LeBron !

3 Joueurs 1ère selection ASG
Dallas Morning News (DR)

De retour aux affaires après un match de repos, Luka Doncic a affiché toute sa fraicheur face aux Rockets avec un triple-double monstre, et un exploit statistique meilleur que LeBron James !

Publicité

Le moins que l’on pouvait dire, c’est que Luka Doncic n’était pas resté sur sa lancée. Immense dans la récente série de playoffs face aux Clippers, le prodige slovène se montrait beaucoup moins à son avantage depuis le début de saison. Les stats assassines à son sujet ne cessaient d’être publiées, lui qui se voulait plutôt habitué à briser de prestigieux records.

Mais après une mise au repos visiblement bien nécessaire contre les Bulls, Luka a enfin livré une prestation digne des hauts standards qu’il s’était fixé sur ses deux premiers exercices en NBA. Opposé à James Harden et aux Rockets, l’arrière a ainsi signé le premier triple-double de sa saison, et ce, de fort belle manière.

Publicité

Ses 33 points, 16 rebonds et 11 passes ont largement compensé ses 8 pertes de balle, et ont conduit les Mavericks jusqu’à la 3ème victoire de leur saison (113-100). Ils lui ont également permis de signer un exploit de précocité rare, à un rythme que même l’illustre LeBron James n’avait pas su suivre à ses débuts !

Publicité

Luka Doncic devient le 4ème joueur le plus rapide de l’histoire de la NBA à atteindre 1.000 points, 1.000 rebonds et 1.000 passes décisives (en matière de matchs joués).

Mais parce que la star de Dallas ne fait jamais les choses à moitié, elle a dans le même temps réédité une performance ultra-rare pour un joueur de son âge.



Publicité

Luka Doncic compte 3 matchs en carrière avec au moins 30 points, 15 rebonds et 10 passes avant d’atteindre ses 22 ans. Tous les autres joueurs dans l’histoire de la NBA ne présentent que 2 matchs de la sorte en combiné.

Certes, l’adresse n’était toujours pas vraiment au rendez-vous pour Doncic (12/25 au tir, 3/10 à 3 points), qui peine décidément à retrouver son rythme de croisière dans le domaine. Mais ces deux exploits statistiques signés malgré ces désagréments montrent bien qu’il reste l’une des plus grosses menaces offensives de la ligue.

Publicité

Que tout le monde se rassure, Luka Doncic reste bien un OVNI statistique. Même LeBron James ne peut que s’incliner devant les exploits du Slovène.

Dallas Mavericks LeBron James Luka Doncic NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités