NBA – Pourquoi Kevin Durant va manquer les 4 prochains matchs

Kevin Durant continue son show et martyrise les Celtics ! NBA
(DR)

Auteur d’un gros début de saison à Brooklyn aux cotés de Kyrie Irving, Kevin Durant va devoir rester hors des terrains pour les 4 prochaines rencontres des Nets. On vous explique.

Publicité

On attendait son retour avec impatience, et pour l’instant Kevin Durant a rassuré sur le plan individuel. Bien que les Nets peinent encore à trouver leur rythme de croisière, le double MVP des Finales lui carbure à plein régime avec des moyennes de 28 points, 7 rebonds et 4 passes décisives de moyenne sur ses premiers matchs.

Un retour en fanfare pour Durant, qui retrouve les terrains après une indisponibilité de plus d’une année. Si certains analystes doutaient de sa capacité à pouvoir revenir rapidement à son meilleur niveau, KD rassure tout le monde en ce moment. Problème, il va encore être éloigné des parquets pendant quelques rencontres.

Publicité

Alors rassurez-vous, aucune rechute à signaler, le tendon d’Achille de la star tient toujours : l’ailier est actuellement en plein processus de quarantaine après avoir été en contact avec une personne testée positif au Covid-19. Comme le rapporte ESPN, Kevin Durant doit ainsi tenir une période d’isolation de plusieurs jours.



S’il est testé négatif au Covid d’ici 7 jours, il pourra rejoindre ses coéquipiers dès le 12 janvier pour affronter les Nuggets de Nikola Jokic. Ces derniers jours, Durant a été testé trois fois par le staff médical et tous les échantillons sont ressortis négatifs. On rappelle que le joueur a déjà contracté le virus en mai dernier, il se peut qu’il ait développé les anticorps nécessaires pour se protéger.

Publicité

Un coup dur pour Brooklyn qui comptait sur la présence de sa superstar pour tenter de remonter au classement à l’Est. Pour l’instant le début de saison des hommes de Steve Nash n’est pas encore à la hauteur des attentes des observateurs : les Nets pointent à la 10ème place de la Conférence Est (3-4) et vont devoir se mettre à gagner rapidement

Surtout que le calendrier n’est pas clément pour les Nets : ils vont devoir enchainer deux matchs contre le Jazz et contre les Sixers, respectivement 4èmes de la Conférence Ouest et leaders de la Conférence Est. Ensuite, ils termineront la semaine contre les Grizzlies et le Thunder, deux franchises idéales pour retrouver de la confiance.

Publicité

Petit coup dur pour Kevin Durant et les Nets en ce début de saison. Le contexte sanitaire et les mesures de précaution vont écarter la star jusqu’au 12 janvier prochain. D’ici là Brooklyn devra assurer.

Feed NBA 24/24