NBA – 5 statistiques impressionnantes détenues par Kevin Durant

0

Tout au long de sa carrière, Kevin Durant a su briller par l’une de ses qualités : le scoring. Vous allez le voir, l’ailier des Nets détient de sacrés records en la matière.

Publicité

5. Plus jeune joueur à remporter le titre de meilleur scoreur

KD tacle ses anciens coéquipiers du Thunder
(crédit : DR)

En débarquant dans la ligue avec 20.3 points de moyenne, Kevin Durant a rapidement démontré sa capacité à enchaîner les cartons. Lors de sa campagne sophomore, il était déjà à 25.3 unités par match. C’est à 21 ans et 197 jours, soit pour sa troisième saison, qu’il remporte ce titre avec une moyenne terrifiante de 30.1 points, à 47.6% au tir.

4. Plus jeune joueur à placer un 50-40-90 au tir sur une saison complète

Kevin Durant, balle en main, sous le maillot des Warriors
(crédit : DR)

Marquer des points, beaucoup de joueurs savent le faire. Mais avec un minimum d’adresse ? Ce n’est pas donné à tout le monde. Heureusement pour Kevin Durant, c’est bien le cas. L’ailier sait planter avec précision, comme en 2012/13 où il est devenu le plus jeune à tirer à au moins 50% au tir, 40% à trois points et 90% aux lancers. Seuls 8 joueurs l’ont fait dans l’histoire, c’est dire la prouesse.

3. L’un des sept joueurs à remporter le titre de meilleur scoreur trois fois de suite

Le joueur de l’Oklahoma City Thunder Kevin Durant monte vers le panier devant les yeux du joueur des Cleveland Cavaliers LeBron James, en 2008
(crédit :Greg Nelson)

De 2009 à 2012, Kevin Durant va prendre complètement chaud sur trois saisons de suite. Il va tout d’abord remporter le titre une première fois à l’issue de la saison 2009/10 avec 30.1 points de moyenne. Il enchaîne avec 27.7 unités pour 2010/11. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Il effectue un three peat en 2011/12 avec 28 points de moyenne, juste devant Kobe Bryant (27.9 points). Sa série se terminera un an après, Carmelo Anthony lui ayant ruiné tout espoir.

Publicité

2. L’un des trois joueurs à marquer au moins 25 points pendant plus de 40 matchs de suite

okc westbrook durant
(crédit : DR)

Sans Russell Westbrook pendant une majorité de la saison 2013/14, Kevin Durant va s’occuper de tout : 41 matchs avec au moins 25 points dans les poches. De janvier à avril, l’ailier va porter le Thunder. Plus impressionnant dans cette série ? Il était même à plus de 30 unités pendant 28 rencontres. Il tournait à 34.8 points, 7 rebonds et 6.1 passes dans ce run, à plus de 51.5% au tir : inarrêtable.

1. Seconde plus longue série en playoffs en tournant à plus de 25 points

kevin durant snobé par les warriors
(crédit : Sports Illustrated/DR)

Que ce soit en saison régulière ou bien playoffs, Kevin Durant sait faire le show. En commençant ses 16 premières séries de playoffs en carrière en tournant à au moins 25 points de moyenne, KD a conquis tout le monde. Oui, vous avez bien lu. Le recordman n’est autre que Michael Jordan, qui a enchaîné pas moins de 37 séries de playoffs avec au moins 25 points de moyenne. Ça calme.

Lire aussi : Les 5 joueurs les plus surcotés de la ligue dans de bonnes équipes

Kevin Durant possède déjà des records et statistiques impressionnants. Et ce n’est sans doute pas terminé…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.