NBA – Draymond Green convoité par une superstar rivale !

Révélation Draymond Green
MSN (DR)

A peine de retour et déjà précieux, Draymond Green ne laisse pas insensible une superstar de la ligue. D’ailleurs, ça pousse fort en interne pour monter un trade avec l’aboyeur des Dubs…

Publicité

Draymond Green n’est pas typiquement le genre de joueurs à enflammer les périodes de transfert. Le triple champion NBA n’est pas un joueur qui tourne à 20 points par match, il n’est pas le plus flashy des stars de la ligue. Pourtant, son impact dans une équipe est plus que précieux

Demandez par exemple à Stephen Curry ou Klay Thompson quel a été le rôle du numéro 23 dans le succès des Warriors. Ils vous répondront que Green est l’âme de Golden State ainsi que le premier rempart défensif de la franchise de San Francisco. Sans parler de son jeu de passe et son intelligence de jeu, qui permettent aux Splash Bros de briller, et une attitude de guerrier. Bref, le couteau suisse parfait.

Publicité

Alors forcément, un profil comme le sien, ça peut faire passer un cap ! N’est-ce pas monsieur Damian Lillard ? Et oui, la star des Blazers ne s’y trompe pas, bien conscient des lacunes défensives de son équipe qui l’empêchent de passer les finales de Conférence.



Le meneur mène campagne depuis plusieurs saisons auprès de son management pour faire venir Dray dans l’Oregon. Qui plus est les deux, hommes sont amis, comme nous l’a appris Sam Amick dans son podcast The Athletic NBA Show. Ce dernier développe :

Publicité




Je vais vous dire une chose : si Draymond revient et que les choses ne se passent pas bien, on pourrait envisager un scénario ou il pourrait être mis sur le marché pour un trade. On pourrait l’envisager vu comment la franchise se porte. Et je connais une équipe, qui oh mon dieu, se mettrait à saliver si c’était le cas, mais je ne la mentionnerai pas…

Ce clin d’oeil, il était destiné aux Blazers. En attendant, tout ceci reste de l’ordre de la spéculation. Car Draymond vient de prolonger dans la Baie pour 4 ans et 99,7 millions de dollars, et il a l’air en forme et toujours aussi investi dans le projet de Bob Myers.

Publicité

Draymond Green a la cote auprès de Damian Lillard, qui se verrait bien jouer avec le double défenseur de l’année. Mais visiblement, l’intérêt n’est pas réciproque envers Dame DOLLA…

Feed NBA 24/24