Il n’aura fallu qu’un match réussi à Luka Doncic pour voir son nom revenir sur toutes les bouches. Bluffé par sa prestation face aux Rockets, Isiah Thomas s’est fendu d’un gros témoignage d’admiration envers le Slovène, et a ciblé la qualité qui en fait un cas unique.
Il l’avait bien compris, son début de saison n’était pas à la hauteur des attentes. Pas même des siennes. Dès lors, Luka Doncic s’est assuré de rappeler à tout le monde qu’il faisait partie des joueurs les plus redoutables de la ligue sur sa dernière sortie. Pas de chance pour eux, ce sont les Rockets qui ont payé le lourd tribu.
Intenable face aux voisins texans, l’arrière de Dallas a compilé plusieurs records dans la victoire des siens, parmi lesquels une marque de Dirk Nowitzki effacée en un temps record. Une performance qui a poussé Isiah Thomas à l’admiration. Sur l’antenne de NBA TV, le mythique meneur a profité de ce carton pour louer l’atout unique en son genre de Luka.
C’est ce qui rend Luka unique, au même titre qu’Harden – même s’il n’a pas fait un bon match ce soir. Ces joueurs sont tellement talentueux qu’ils peuvent débarquer hors de forme et afficher ce genre de stats, et retrouver la forme tout en jouant. Une fois qu’ils sont en bonne condition physique, ils font partie des meilleurs de l’histoire.
En effet, les quelques kilos en trop affichés par le Slovène à son retour de vacances ne l’empêchent pas de rester une énorme menace pour ses adversaires. Et parce que cet immense compliment ne permettait pas à lui seul à Zeke de témoigner tout son respect pour Doncic, une comparaison prestigieuse avec Magic Johnson est Ben Simmons est venue finir le travail.
La différence entre Magic, Ben et Luka, c’est que Luka inscrit 25 ou 26 points par match. C’est une menace à 3 points… Magic noircissait la feuille de stats de différentes manières, mais personne ne la noircit autant que Luka en matière de scoring. Ce qu’il fait est hors du commun, et la ligue a de la chance d’avoir un joueur comme ça dans ses rangs.
Visiblement sous le charme de Luka Doncic, Isiah Thomas a livré une éloge des plus reluisantes au sujet de la star des Mavericks. Et dire que ce match face à Houston était tout sauf son meilleur en carrière…