NBA – Shaq lance un débat polémique all-time

Shaquille O'Neal Jeff Bezos Amazon conseil
(DR)

Très porté sur les réseaux sociaux ces temps-ci, Shaquille O’Neal s’amuse régulièrement à sonder ses abonnés sur des classements historiques. Il a récidivé dernièrement, et a enclenché une discussion bien animée…

Publicité

Le GOAT, le joueur le plus dominant de l’histoire, le meilleur élément à chaque poste all-time… Généralement, les personnalités NBA peinent à trancher sur ces sujets, et y répondent presque à contre-cœur. Une attitude qui entre complètement en dissonance avec celle de Shaquille O’Neal, toujours ouvert à ce genre de discussions.

Récemment, c’est sur le poste de pivot qu’il a focalisé son intérêt, livrant notamment son Top 5 historique des big men… dans lequel il apparait. Mais parce que le Big Cactus prend également soin de garder sa communauté d’abonnés active, il est venu ce mardi demander l’avis de chacun sur LE meilleur poste 5 de tous les temps.

Publicité

Je sais que ce n’est pas moi, donc quel est le meilleur pivot de l’histoire ? J’aimerais savoir.

Publicité

Modeste sur le coup, Shaq s’est éliminé par lui-même de la course à la première place de ce ranking. Pour le reste, les internautes avaient le choix entre Wilt Chamberlain, Hakeem Olajuwon, Bill Russell et Kareem Abdul-Jabbar. Et sans grande surprise, les opinions se sont révélées très diverses dans les commentaires de la publication.



NAN C’EST TOI FREROT !

Publicité

Niveau skills, définitivement Hakeem. Mais dans la globalité je dirais Kareem.

Bill Russell

Publicité

En ce qui concerne les skills, je choisis Hakeem ! Le gars pouvait tout faire. Si on se base sur le palmarès, Kareem. Son CV universitaire et NBA est fou.

Au vu des réponses qu’il a reçues, Shaquille O’Neal ne pourra toujours pas affirmer avec certitude quel est le meilleur pivot de l’histoire. Il faut dire que la concurrence se veut particulièrement relevée.

All-Time NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actualités