NBA – Shaq dévoile comment LeBron peut dépasser Jordan dans la course pour le GOAT

DR

Toujours considéré par une majorité de fans comme un simple prétendant au statut de GOAT, LeBron James pourra néanmoins ôter Michael Jordan de son trône selon Shaquille O’Neal. Et ce, grâce à deux accomplissements.

Publicité

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelle occasion pour LeBron James de venir épaissir son dossier de candidature pour le poste de meilleur joueur de l’histoire de la NBA. Après avoir ajouté à son CV une bien belle ligne avec son 4ème titre en carrière, le King espère qu’il aura autant, voire plus de réussite cette année.

Logiquement déjà considéré par ses fans comme le GOAT, il doit encore faire de cette idée une évidence chez la majorité des observateurs. Comment y parvenir, et prendre la place de Michael Jordan dans les esprits ? Shaquille O’Neal a sa petite idée, et l’a rendue publique dans le podcast « All Things Covered » de CBS Sports.

Publicité

Je pense que LeBron James cherche à revenir à hauteur de Kobe et de Jordan au niveau des titres de champion. S’il arrive à rejoindre Mike, je pense que les gens commenceront peut-être à pencher un peu plus vers lui en ce qui concerne le débat sur le meilleur joueur de l’histoire.



Avec un seul sacre de retard sur le Mamba, LeBron a de solides chances d’égaler la marque de son vieil ami disparu. Pour faire de même avec Jordan, il devra faire preuve d’une grosse longévité, et espérer que les Lakers resteront au sommet de la chaine alimentaire sur les saisons à venir. Mais il peut également nourrir d’autres objectifs, dont un ciblé par le Shaq’.

Publicité

Il a déjà dépassé Kobe et Jordan en matière de points, et il va bientôt revenir sur les talons de Kareem (Abdul-Jabbar). Je pense qu’il va aussi essayer de passer Kareem dans ce classement.

Avec 34.332 unités au compteur, LBJ « n’est plus qu’à » 4.055 points du total record accumulé par Kareem Abdul-Jabbar dans sa carrière.

Pour dépasser cette marque, la star des Lakers devra tourner à plus de 27 points de moyenne jusqu’en 2022, ou à environ 17.5 points jusqu’à ses 38 ans. Des stats qui ne paraissent pas si folles quand on connait le personnage, et qui lui permettraient de frapper un grand coup dans la course pour le statut de GOAT.

Publicité

Remporter 2 nouveaux titres, et surpasser Kareem Abdul-Jabbar dans un classement mythique : voilà la recette qui devrait permettre à LeBron James d’obtenir le titre de GOAT selon Shaquille O’Neal. Un programme des plus costauds, même pour le Chosen One.

Les dernières actualités