NBA – Le tweet assassin de Steph Curry contre Donald Trump

Stephen Curry a eu un chant ouvertement anti Donald Trump
(DR)

L’actualité des Etats-Unis chahutée par l’invasion du Congrès américain, Stephen Curry s’est rapidement retourné contre Donald Trump. Au menu, un tweet bien aiguisé à destination du Président sortant.

Publicité

Alors que les Etats-Unis sont secoués par la récente séquence chaotique de l’invasion du Capitole par des partisans de Donald Trump, les joueurs NBA se mobilisent pour dénoncer cet acte abasourdissant. Stephen Curry a par exemple dégainé un tweet assassin contre le Président sortant, mais pour mieux comprendre ses propos, il faut d’abord remonter quelques mois en arrière. Le 28 juillet 2020, en pleines manifestations Black Lives Matter aux Etats-Unis, Donald Trump tweetait fermement :

Publicité

Les anarchistes, les agitateurs ou les protestataires qui vandalisent ou endommagent notre palais de justice fédéral à Portland, ou tout bâtiment fédéral dans l’une de nos villes ou l’un de nos États, seront poursuivis en vertu de notre loi sur les statues et les monuments récemment adoptée. LES PROTESTATAIRES SERONT PASSIBLES D’UN MINIMUM DE DIX ANS DE PRISON. Ne faites pas cela !



Aujourd’hui, ce tweet semble assez contradictoire avec le traitement réservé aux agitateurs de Donald Trump qui ont pris d’assaut le Capitole à Washington pour protester contre le résultat des dernières élections. Plusieurs joueurs NBA dénoncent un traitement de faveur, un « privilège blanc » face aux forces de l’ordre. De son coté, voilà la fameuse réponse assassine de Steph Curry, en réplique au message du Président sortant évoqué un peu plus haut.

Publicité

(en réponse au tweet de Donald Trump)

Il y a littéralement un tweet pour tout. Le chat a mangé votre langue aujourd’hui, hein ?

Publicité

Après avoir lâché 60 points tout récemment, Stephen Curry balance un nouveau missile longue-distance. Cette fois pas dans un panier, mais bel-et-bien sur l’ancien Président des Etats-Unis.

Feed NBA 24/24