NBA – Chaos à Washington autour de Trump, les joueurs réagissent

Dwyane Wade était en rogne face aux images du Capitole et la violence des manifestants Pro-Trump
(DR)

Ce sont des images que l’on pourrait penser tirées d’un film, et pourtant… Ce mercredi, des militants pro-Trump se sont introduits de force dans le Capitole à Washington, symbole de la démocratie américaine. Les joueurs NBA se sont empressés de réagir à ces images de chaos.

Publicité

On pensait Donald Trump résigné après sa défaite lors des élections présidentielles de novembre dernier, mais ses partisans n’en démordent pas : la victoire de Joe Biden n’est pas légitime à leurs yeux. Alors, pour se faire entendre, ils se sont rendus devant le Capitole de Washington, symbole de la démocratie où siège le Congrès. Et après quelques heures, ils sont entrés de force !

Publicité

Devant ces images dignes d’une guerre civile, les joueurs NBA se sont empressés de réagir. Et la position des stars de la ligue est claire : ils sont absolument tous choqués de cet élan de violence, et surtout de la non réaction des forces de l’ordre. Ils comparent la différence de traitement entre ces militants pro-Trump et les militants Black Lives Matter au printemps dernier.

Cette histoire est dingue frère.

Publicité



Les afro-américains se font arrêter sur la route et ne ressortent pas en vie. On ne peut pas dormir dans nos lits sans risquer de se faire tuer. On ne peut pas faire un footing sans se faire tuer. On ne peut pas marcher dans la rue avec une capuche sans se faire tuer. Et eux peuvent faire ça ?!

Publicité

Oh, alors maintenant les forces de l’ordre savent comment calmer le jeu et discuter ? Depuis quand ? C’est drôle comment ils changent de ton quand les manifestants leur ressemblent.

C’est une honte ce qu’il se passe en ce moment au Capitole. Et un exemple criant de l’iniquité dans la façon dont les forces de l’ordre choisissent d’agir selon les personnes impliquées.

Publicité

C’est fou ce qui arrive…

Connaissant l’implication politique de la NBA et de ses joueurs, les réactions devraient être nombreuses après les matchs de la nuit. LeBron James risque de se faire entendre !

Buzz Dwyane Wade Ja Morant Kevin Love NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actualités