NBA – Jimmy Butler s’en prend à ses coéquipiers dans un gros coup de gueule

Jimmy Butler annonce l'arrivée d'une star au Heat NBA
Kim Klement

Après un dernier exercice remplie de succès, le Heat traverse un début de saison beaucoup plus délicat. Face à ce constat, Jimmy Butler a tiré la sonnette d’alarme dans une déclaration cash.

Publicité

Après l’avoir vu éliminer les uns après les autres les favoris de la conférence Est l’an dernier, il a logiquement hérité, à son tour, d’un statut de favori. Mais après sa finale disputée et perdue avec les honneurs face aux Lakers, le Heat ne parvient pas, jusqu’à présent, à justifier cette nouvelle étiquette par ses performances.

Malgré un roster qui n’a connu que peu de modifications, la franchise floridienne alterne le bon et le moins bon depuis la reprise. Suite à une défaite inaugurale dans le derby face au Magic, elle a ainsi alterné entre victoires et revers sans discontinuité. Ce, jusqu’à un dernier match perdu de 2 petits points contre les Celtics, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Publicité

À égalité avec leurs adversaires jusqu’à l’ultime possession de la rencontre, Jimmy Butler et ses coéquipiers ont finalement dû s’incliner sur un gros oubli défensif au rebond et une claquette… du « petit » Payton Pritchard. Une action bien éloignée de leurs standards dans ce secteur de jeu, et qui a conduit le leader de Miami à livrer un message d’alerte pour son équipe.



Il n’y a aucune excuse valable pour le fait de ne pas jouer dur, de ne pas finir les possessions. On ne joue pas le type de basket qu’on prône, et on n’affiche pas la culture qui est la nôtre. On ne fait rien de tout ça. Personne. Pas moi, pas Bam (Adebayo), personne. On doit retrouver ces bonnes habitudes, et on ferait mieux de le faire rapidement.

Publicité

D’un point de vue purement chiffré, le Heat n’inquiète pas forcément par sa défense. Il figure ainsi comme la 9ème meilleure franchise de la ligue dans ce domaine, avec 107.6 points accordés par match. Malgré cela, son bilan reste inlassablement négatif, et l’impression visuelle laissée reste bien loin de celle aperçue lors des derniers playoffs.

Dès lors, et après seulement 7 rencontres jouées, Buckets s’assure de re-mobiliser l’ensemble de son groupe – lui y compris – avec ces propos forts. Dans le calendrier condensé propre à cette saison, l’heure n’est pas à la décontraction, surtout dans le cas de South Beach. 11ème de la conférence Est, elle tentera de se relancer face aux Wizards, 13èmes, ce samedi.

Publicité

La perte d’identité de Miami sur ce début de saison inquiète Jimmy Butler, qui a appelé tout l’effectif à retrouver des couleurs avant de déplorer un trop gros retard sur leurs principaux concurrents. Leader.

Déclarations Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités