Publicité

NBA – Les 5 plus grosses surprises du début de saison

Les joueurs des Boston Celtics Marcus Smart et Jaylen Brown se tapent dans la main lors d’un match face au Miami Heat, à l’occasion des finales de conférence Est des playoffs NBA 2020
Bleacher Report (DR)

La saison régulière est de retour depuis 2 semaines déjà, et les surprises sont nombreuses. Luka Doncic et Giannis Antetokounmpo sont forts, mais ils ne dominent pour le moment pas autant qu’annoncé, Jimmy Butler ou Pascal Siakam sont un peu en perdition, etc… Tout le contraire de ces 5 joueurs, qui surprennent tout le monde ! Pourvu que ça dure !

Publicité

Keldon Johnson – San Antonio Spurs

(crédit : World Today News / DR)

Les Spurs et les choix de fin de premier tour de draft… une longue histoire d’amour. Keldon Johnson, 29ème pick de la draft 2019, est en train d’exploser pour sa seconde saison avec 13.9 points et 7.3 rebonds de moyenne. Solidement installé dans le 5 de départ, l’ailier est un véritable homme à tout faire pour un Gregg Popovich qui avait fortement besoin de jeunes talents dans son effectif.

Publicité

Enes Kanter – Portland Trail Blazers

enes kanter censuré en Turquie
(crédit : DR)

La saison passée, les Celtics jouaient bien dès qu’Enes Kanter mettait les pieds sur le terrain. Le souci, c’est que Brad Stevens ne l’utilisait que très peu. Cette saison, pour son retour à Portland, le pivot remplaçant à la confiance totale de son entraineur, et il le rend bien à son équipe. Il enchaine les double-doubles en faisant ce qu’il fait de mieux : prendre des rebonds et marquer des paniers sur seconde chance.

Publicité

Julius Randle – New York Knicks

Julius Randle avec les New York Knicks
(crédit : Adam Hunger – USA Today Sports)

Si on vous avait dit il y a un mois que Julius Randle tournerait à 23.1 points, 12 rebonds, et 7.4 passes décisives de moyenne sur les 8 premiers matchs, vous n’y auriez pas cru. L’intérieur est en feu en ce moment, et les Knicks profitent d’ailleurs de sa forme pour enchainer les victoires. Reste à savoir s’il pourra continuer à ce niveau… Si oui, une place l’attend au All-Star Game !

Publicité




CJ McCollum – Portland Trail Blazers

cj mccollum
(crédit : DR)

CJ McCollum n’a jamais été aussi fort qu’en ce début de saison… Sur les 8 premiers matchs de la saison, il tourne à 26.8 points, 5.3 passes décisives, et 4 rebonds de moyenne, faisant presque jeu égal avec la star de l’équipe Damian Lillard ! Dans une conférence toujours plus relevée, il pourrait être le facteur X d’un éventuel beau parcours en playoffs.

Publicité

Jaylen Brown – Boston Celtics

Jaylen Brown tout sourire sous le maillot des Boston Celtics
(crédit : Fansided / DR)

Tout le monde sait que Jaylen Brown est l’un des jeunes joueurs les plus talentueux de la ligue, mais rares sont ceux qui s’attendaient à le voir exploser de la sorte en ce début de saison. Après 9 matchs, l’arrière marque en moyenne 6 points de plus que la saison passée, en ayant le même temps de jeu ! Jayson Tatum est désigné comme étant le meilleur joueur à Boston, mais la marge n’est pas immense entre les deux coéquipiers.



Bien démarrer une saison est toujours important, et ces 5 joueurs l’ont fait avec brio. Mais l’essentiel reste tout de même de durer, il faudra donc suivre leurs performances de près ces prochains mois.

Feed NBA 24/24