NBA – Le joueur qui reçu pas moins de… 14 offres durant l’intersaison !

(DR)

Comme à chaque offseason, certains joueurs sont plus courtisés que d’autres. Cela a été le cas en 2020 où un ancien du Heat a reçu pas moins de… 14 offres ! Pas facile à gérer.

Publicité

Les bons joueurs sur le marché, ça ne court pas forcément les rues. Les profils activement recherchés ? Les bons défenseurs et surtout ceux capables de planter des tirs derrière l’arc. Dans une ligue qui se tourne toujours un peu plus vers le tir à trois points, c’est même une qualité primordiale à avoir de nos jours.

Alors durant la dernière offseason, il n’était pas surprenant de voir certains joueurs être très courtisés. C’est par exemple le cas de Jae Crowder, qui venait de terminer sa saison avec Miami. Et vu son importance, on pensait déjà qu’il allait rester en Floride.

Publicité

Membre important à Miami, Crowder tournait à 11.9 points là-bas à 44.5% derrière l’arc. Pas de doute, Erik Spoelstra a su l’utiliser à la perfection. Et pourtant, à l’ouverture du marché, l’ailier a fait le choix de quitter le Heat pour rejoindre une nouvelle destination. Le problème, c’est qu’il a reçu énormément d’offres.



L’intéressé s’est exprimé auprès du SunSentinel et selon lui, il a reçu 14 offres sur la table une fois qu’il est devenu agent libre :

Le processus était chaotique. 14 équipes ont appelé. 14 équipes ont donné un contrat et j’ai simplement dû tout absorber d’un coup.

Publicité




Contrairement à d’autres, Crowder n’avait donc aucun problème à trouver une destination pour 2021. Une chance pour lui car pour des joueurs, le processus est beaucoup plus compliqué aujourd’hui. Au final, l’ailier a choisi les Suns pour trois années.

Avec 10.8 points et 4.4 rebonds de moyenne, Crowder est un membre important à Phoenix. Et il entend bien disputer les playoffs à l’issue de la saison régulière.

Publicité

14 offres sur la table ? C’est loin d’être facile à gérer. En espérant que Jae Crowder ne regrette pas son choix.

Contrats Jae Crowder NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24