NBA – LeBron rend hommage à un joueur du banc des Lakers

Le gros record all-time de Karl Malone que peut battre LeBron James
The Athletic (DR)

Après la perte du match contre les Spurs, les Lakers ont failli perdre à nouveau face aux Bulls ce vendredi soir. Si LeBron James a porté les siens, un joueur en sortie de banc a influencé le résultat. Et le King n’a pas manqué de le souligner.

Publicité

Sous les commandes de LeBron James, pas question pour les Lakers de perdre deux fois de suite. Après la désillusion contre les Spurs, les Angelinos ont donc mis le turbo pour venir à bout des Bulls, mais que ce fut dur. La victoire est là sur le score de 117-115. Autant dire que c’était serré, surtout que le King n’a pas réussi à conclure avec son tir très osé.

Mais parfois, il suffit d’un rien pour faire la différence en saison régulière. C’est là où Jared Dudley entre en jeu et permet aux Angelinos de se réveiller. Et pourtant, quand on regarde le boxscore, ça ne saute pas aux yeux.

Publicité

Dudley contre Chicago ? 7 minutes, 0 point avec 0 tir, et un seul rebond, en plus d’un différentiel de +5. Rien d’incroyable, on pourrait même dire qu’il n’a eu aucune influence. Pourtant, quand il a été appelé sur le parquet dans le 3QT, le vétéran a fait la différence et a joué son rôle à fond.



Gesticulant de partout en défense, prêt à se jeter sur chaque ballon : Dudley incarne cette petite pile électrique nécessaire en sortie de banc. Et comme souvent, cela contamine les autres, dont Montrezl Harrell et ses 17 points et 14 rebonds. Simplement avec son attitude, « Dudz » a changé la donne contre les Bulls. Après le match, ce n’est pas pour rien que LeBron l’a souligné.

Publicité

Dudz fait partie de ces gars où quand son équipe a besoin de n’importe quoi, il est prêt à le faire. C’est un diamant brut pour une équipe qui vise le titre.

Publicité

Jared Dudley ne joue pas beaucoup, il ne marque pas beaucoup, mais qu’est-ce qu’il est important pour une équipe souhaitant remporter une bague. Un comportement exemplaire et à suivre.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus