NBA – Tim Duncan révèle l’équipe la plus coriace de toute sa carrière

tim duncan san antonio spurs
(DR)

Tim Duncan a été un des joueurs les plus dominants de de la NBA. Souvent présenté comme le plus grand poste 4 de l’histoire, la légende des Spurs a révélé l’équipe qui lui a donné le plus de fil à retordre. Et non, ce n’est pas le Heat de LeBron James.

Publicité

Vainqueur de 5 titres avec San Antonio, Tim Duncan a bataillé contre toutes les plus grandes superstars de ces 20 dernières années. Drafté en 1997 aux Spurs, The Big Fundamental a affronté le Heat de LeBron James, les Lakers de Kobe Bryant et Shaquille O’Neal et même les Warriors de 2015/2016. Malgré tout ça, Timmy a tout raflé en 19 ans de carrière.

Sûrement la superstar la plus discrète qu’on ait jamais vue en NBA, ses interventions médiatiques se font très rares. Duncan n’a en effet jamais été adepte des apparitions télévisées ou des déclarations fracassantes, préférant laisser parler son jeu. C’est donc d’autant plus rare qu’un tel joueur fasse une telle annonce.

Publicité

Et pourtant, invité dans le dernier épisode de Real Ones de Raja Bell et Logan Murdock, le légendaire numéro 21 a surpris pas mal de monde en dévoilant l’équipe la plus coriace qu’il ait affrontée. Il s’explique :



Je pense que la victoire la plus gratifiante était contre Détroit. Parce qu’on a dû aller jusqu’à un match 7 et que c’était vraiment le moment le plus tendu des Finales. C’est un Game 7, et on se retrouve menés de 15 points à un moment. Et puis c’est le dernier match et on réalise tout ce qu’on a fait pour arriver jusque là.

Publicité




Durant ces finales, en 2005, Duncan fait face à Ben Wallace et Rasheed Wallace dans la raquette des Pistons, champions en titre. Une véritable guerre à l’intérieur pour l’ailier-fort de San Antonio. Dans un combat âpre, les Spurs finiront par l’emporter au bout du suspense. Et Duncan sera élu MVP des finales avec 20 points, 14 rebonds et 2 contres par match en moyenne.

Publicité

Pour Tim Duncan, le titre qu’il a le plus savouré est donc celui de 2005 face aux Pistons. Une bague acquise après une lutte acharnée face à des adversaires coriaces, champions en 2004.

Feed NBA 24/24