NBA – Un joueur craque et détruit le protocole anti-covid de la ligue

Adam Silver sur la free agency
(DR)

Face à l’explosion du nombre de cas positifs, la ligue n’a pas eu d’autres choix que de durcir son protocole sanitaire. Face aux nouvelles restrictions, un joueur a perdu les pédales et attaqué de front la NBA. L’exaspération est palpable chez certains !

Publicité

Il y a quelques mois encore, le monde entier saluait l’initiative de la NBA de créer une bulle pour terminer la saison interrompue par la pandémie, et les résultats y ont été probants. Avec un protocole très strict de distanciation et le port obligatoire du masque, aucun joueur n’avait été atteint par le virus…

Mais contrainte de retrouver un semblant de vie normale, la ligue avait adouci ses mesures à l’aube de la nouvelle saison, une décision qui parait aujourd’hui bien regrettable… Les cas positifs se multiplient, et certaines franchises se retrouvent particulièrement handicapées, ce qui choque d’ailleurs Joel Embiid. Ce mardi par exemple, 15 joueurs étaient absents lors du duel entre Sixers et Heat !

Publicité

Pour endiguer la crise, la NBA a annoncé un durcissement extrême des règles… Les joueurs ne peuvent quitter leur domicile que pour faire les courses ou s’entrainer, ne peuvent voir que leurs coéquipiers ou les membres du staff, et lorsqu’ils sont en déplacement, ils ne peuvent quitter leur hôtel sous aucun prétexte. Des mesures que George Hill trouve aberrantes.



Publicité

Je suis un adulte, alors je vais faire ce que j’ai envie de faire. Si je veux aller voir ma famille, je vais aller voir ma famille. Ils ne peuvent pas me dire ce que je dois faire. Et si la maladie était si sérieuse, peut-être que nous ne devrions pas jouer.

L’avis de George Hill illustre bien toute la frustration des joueurs NBA envers cette situation… Ils sont désormais contraints de rester chez eux et de se couper du monde pour permettre à la saison d’aller à son terme sans interruption, et nombreux sont ceux qui pourraient refuser de se plier à ces règles. Le souci, c’est qu’ils seront les premiers impactés par une nouvelle coupure…

Publicité

La NBA est face à une situation complexe… Les équipes se plaignent d’avoir trop de cas positifs au Covid, les joueurs se plaignent de ne pas avoir assez de liberté. Tout le monde ne pourra pas être satisfait au final.

Déclarations NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actualités