NBA – Autre échange majeur en approche chez les Rockets ?

NBA John Wall, DeMarcus Cousins et Danuel House lors d'un entrainement avec les Rockets
@HoustonRockets

Maintenant que James Harden est parti, les Rockets cherchent encore de bonnes affaires sur le marché. Et justement, un autre trade majeur pourrait prendre place très rapidement, bien que surprenant.

Publicité

La page James Harden est enfin tournée chez les Rockets. Après plusieurs semaines de pourparlers, le Barbu a fait ses bagages afin de rallier la Big Apple et jouer avec les Nets (trade complet en cliquant ici). Une nouvelle aventure pour lui, mais aussi pour Houston qui n’a juré que pour l’ancien MVP pendant des années. Alors forcément, les choses vont changer dans le Texas.

John Wall est le nom qui revient naturellement afin de prendre les commandes, mais Victor Oladipo vient également de débarquer avec une quatrième équipe impliquée. On peut aussi parler de Christian Wood qui se met en valeur depuis le début de saison. Sauf que tout n’est pas terminé sur le marché.

Publicité

En effet, les Rockets n’en ont pas terminé avec les trades. Un joueur est d’ores et déjà susceptible de partir dans les semaines à venir, et il n’est pas seul. D’après les informations de Kevin O’Connor, le nom de… Victor Oladipo revient déjà dans des discussions. Et pour cause : il est bientôt agent libre et sa préférence va toujours au Heat.



Houston pourrait toujours échanger Oladipo, qui voulait quitter Indiana mais a atterri à un endroit où il ne voulait pas être. Oladipo espère toujours terminer à Miami.

Publicité

Comment est-ce possible ? Les Rockets pourraient monter un autre échange, mais ils doivent théoriquement patienter pour trader un joueur qui vient à peine d’arriver. Ou alors, le trade n’est pas encore définitif et Oladipo ne viendra finalement jamais à Houston.

Dès le départ, laissez filer Caris LeVert est surprenant, lui qui semble avoir un vrai futur devant lui et toujours deux ans de contrat. Les Rockets espèrent peut-être convaincre Dipo’ de rester sur le long terme, sauf que sa préférence va toujours au Heat. Un sacré bazar si cela se confirme.

Publicité

Victor Oladipo va-t-il porter le maillot des Rockets ? Sans doute, mais pour la saison prochaine, ce sera une autre histoire.

Houston Rockets NBA 24/24 Transferts & rumeurs Victor Oladipo

Feed NBA 24/24