NBA – James Harden rejoint Brooklyn dans un trade à 3 équipes !

James Harden, Kevin Durant et Kyrie Irving chez les Nets
Fadeaway World (DR)

C’est fait, James Harden n’est plus un joueur des Rockets. L’arrière file à Brooklyn et il y a forcément du lourd en contrepartie. On fait le point sur ce blockbuster trade qui réunit le Barbu, Kevin Durant et Kyrie Irving.

Publicité

📌 Update 22h32 : une 4ème équipe s’ajoute au trade, Victor Oladipo rejoint les Rockets !

Après sa dernière sortie de la veille, James Harden allait être échangé des Rockets très rapidement, c’était une certitude. Il s’agissait simplement de deviner sa future destination, et c’est désormais réglé via une giga-bombe sur la sphère NBA. Ce mercredi soir, le Barbu a été échangé direction les Nets afin de former un méga Big Three aux côtés de Kevin Durant et Kyrie Irving.

Les Cavaliers sont également dans le trade, et il y a de nombreuses choses à savoir, mais sachez que Uncle Drew n’est pas dans le lot malgré les récentes rumeurs.

Publicité

Ainsi d’après Adrian Wojnarowski, les Nets récupèrent Harden tandis que Caris LeVert (envoyé aux Pacers ensuite contre Victor Oladipo), Dante Exum, Rodions Kurucs, 4 premiers tours de draft et 4 swaps reviennent aux Rockets, qui récupèrent beaucoup d’atouts dans le lot. Du côté de Cleveland, ce sont Jarrett Allen et Taurean Prince qui débarquent dans l’Ohio.



Publicité

Un sacré vide pour Brooklyn qui mise tout pour le futur et la possibilité de remporter un titre. Un risque qui n’avait pas payé dans le passé, reste à savoir comment se dérouleront les années à venir. Les Sixers, eux, peuvent nourrir des regrets. D’abord grands favoris, ils n’ont probablement pas voulu accéder à la demande des Rockets, qui voulaient récupérer Ben Simmons, Tyrese Maxey et Matisse Thybulle.

Et pendant ce temps, dans le reste de la ligue, c’est l’effervescence la plus totale. De nombreux joueurs ont réagi à ce blockbuster trade, la plupart n’en reviennent pas.

Publicité

Les Nets font tapis pour James Harden et l’espoir de remporter un titre. Un pari très risqué, mais qui a enflammé la planète basket !

Les dernières actualités