NBA – La géniale offre « anti-Harden » d’un carwash de Houston

La nouvelle superstar des Brooklyn Nets, James Harden, se fait trouer par un carwash de son ancien ville, Houston, juste après son départ
Ron Hoskins / Lutz Krüger

Malgré un séjour de 8 ans rempli d’exploits personnels, James Harden a vu son départ pour les Nets plutôt bien accueilli à Houston. La preuve avec l’offre mise en place par une station de lavage automobile en guise d’adieux pour la superstar.

Publicité

Effectués dans un timing adéquat, certains départs de superstars s’avèrent bien perçus dans les villes où ces dernières ont passé une bonne partie de leur carrière. D’autres, en revanche, laissent place à de véritables scènes de haine envers le joueur en question, que ce soit pour les conditions de son transfert ou pour son attitude avant de quitter la franchise.

Tout le monde se souvient par exemple des vidéos partagées sur le net après la Decision de LeBron James. Habités par un sentiment de trahison, les fans de Cleveland étaient alors nombreux à bruler leur maillot du King et à diffuser la scène. Dans le cas du trade de James Harden aux Nets, la rancœur est là aussi bien présente, mais se traduit sous d’autres formes.

Publicité

Le community manager des Rockets a ainsi été le premier à allumer la mèche, avec un tweet aux allures de gros troll envers The Beard. Dans le même temps, les gérants d’un carwash de Houston ont imaginé un autre moyen pour les fans de la franchise de se débarrasser du jersey de la star. Le résultat a tout du génial coup marketing.



Publicité

Les conducteurs de la ville n’ont donc qu’à se présenter à la station munis de leur tunique floquée du numéro 13… pour recevoir un lavage gratuit. En échange, le personnel se charge de remplir de maillots des sacs poubelle entiers. Il faut croire que le directeur du business n’a pas forcément apprécié le comportement de Harden ces dernières semaines.

La méthode se révèle donc moins spectaculaire qu’une traditionnelle immolation par le feu de la tenue maudite, mais beaucoup plus avantageuse d’un point de vue pratique pour les supporters de H-Town. Les premières retrouvailles entre le MVP 2018 et le public du Toyota Center s’annoncent visiblement houleuses.

Publicité

Comme quoi, James Harden parvient toujours à faire le bonheur des fans des Rockets, même en abandonnant la franchise dans des conditions agitées.

Buzz Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actualités