NBA – James Harden brise le silence et s’adresse aux Rockets

NBA James Harden Houston Rockets
Thomas Shea

Muet depuis l’annonce de son transfert à Brooklyn, James Harden a enfin pris la parole via son compte Instagram, et a réservé sa première publication pour un message destiné aux Rockets.

Publicité

Pour enfin apercevoir James Harden sous ses nouvelles couleurs des Nets, il va encore falloir patienter. L’arrière star, récemment transféré depuis Houston, n’a en réalité pas encore l’autorisation de prendre part à l’entrainement de son équipe. Il faut en effet que l’ensemble des joueurs impliqués dans le trade passent avec succès leurs tests physiques.

En attendant, les Rockets, eux, foulaient pour la première fois les parquets sans le Barbu dans la nuit de jeudi à vendredi. Or, c’est par un déplacement à San Antonio que la franchise débutait ce nouveau chapitre de son histoire. Elle a donc dû se résoudre à diffuser sur Twitter la vidéo hommage préparée pour son ancien leader.

Publicité

Publicité

Des images qui, malgré les récents événements et le contexte tendu ayant accompagné le départ du MVP 2018, ont forcément ému d’une manière ou d’une autre les fans de H-Town. Ces derniers n’étaient pas au bout de leurs surprises, puisque c’est Harden qui, à son tour, a publié un montage rétrospectif accompagné de remerciements sur Instagram, ce vendredi.



Publicité

Que puis-je écrire ? Quels mots pourraient convenir pour exprimer tous les sentiments qui me parcourent. Houston, vous m’avez accueilli sans aucune garantie. Ma confiance s’est décuplée, et ça a changé ma vie et celle de ma famille pour toujours. Cette organisation, cette ville m’ont donné tout ce que je pouvais demander, et même plus.

Avant même les titres de meilleur scoreur, bien avant le titre de MVP, vous avez cru en moi. Et pour ça, je serai pour toujours redevable. La ville m’a ouvert ses bras et m’a accueilli, moi et ma famille, comme l’un des siens. Et pour ça, je serai toujours redevable.

Publicité

J’ai donné mon maximum dans le but d’apporter la gloire à la ville. Je n’y suis pas parvenu, et pour ça, je serai toujours redevable. Ce ne sont donc pas des adieux, étant donné que je paye toujours mes dettes. Le marathon continue H-Town !

Les mots sont forts, tout comme doit l’être l’émotion de The Beard au moment de tourner une page de sa carrière longue de plus de 8 ans.

Brooklyn Nets Déclarations Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Les dernières actualités