Publicité

NBA – LeBron donne un nouveau surnom à Dennis Schröder

Dennis Schroder à la lutte avec le maillot des Lakers devant Lebron James
Berliner Zeitung (DR)

Tout va pour le mieux à Los Angeles… Les Lakers enchainent les victoires, et les nouveaux venus continuent de s’intégrer au groupe, notamment grâce à l’aide de LeBron James. Le King a par exemple trouvé un nouveau surnom à Dennis Schröder, et il n’est pas très flatteur.

Publicité

Les Lakers sont de loin la meilleure équipe de ce début de saison, preuve que la courte interruption entre leur titre et la reprise leur a permis de rester sur une bonne dynamique. Avec 11 victoires, dont 5 consécutives série en cours, et seulement 3 défaites, les hommes de Frank Vogel sont en pleine forme.

Le pire, c’est qu’ils ne sont pas encore à 100% offensivement. Les nouveaux cherchent à trouver le rôle qui leur convient le mieux dans la rotation et sur le terrain, et les anciens cherchent à facilité leur intégration en les mettant dans les meilleures conditions. En revanche défensivement, tout le monde est déjà au diapason, ce qui est inquiétant pour la suite de la saison pour la concurrence.

Publicité

En dehors du terrain aussi, LeBron James fait tout pour intégrer Montrezl Harrell et les autres au groupe champion en titre. D’ailleurs, après la victoire face aux Pelicans ce vendredi, le King a profité d’une question sur l’adresse extérieure de l’équipe pour dévoiler le surnom de Dennis Schröder. Autant dire qu’on a vu plus flatteur !



On a de très bons shooteurs dans l’équipe. Kentavious Caldwell-Pope est un très bon shooteur. Wesley Matthews est un très bon shooteur. Kyle Kuzma peut aussi prendre feu à tout moment. Dennis la Malice aussi peut le faire. Anthony Davis peut tirer… Nous sommes beaucoup dans ce cas.

Publicité




« Dennis la Malice », voici le nouveau surnom de Dennis Schröder… Et si le King fait référence au film du même nom, c’est loin d’être un compliment ! En effet, le Denis la Malice du film de 1993, et de la bande dessinée, est un jeune enfant hyperactif qui prend un malin plaisir à faire de la vie de son voisin retraité un enfer. Qui sait, Schröder passe peut-être son temps à taper sur les nerfs de LeBron ?

Publicité

Les anciens font la loi dans les vestiaires, et Dennis Schröder ne peut rien y faire. Si LeBron décrète qu’il se surnomme « Dennis la Malice », il se surnomme « Dennis la Malice » !

En direct : toute l'actu NBA