NBA – « Les Nets vont gagner le titre cette année ou la suivante, LeBron ne gagnera plus jamais »

James Harden, Kevin Durant et Kyrie Irving aux Nets
DR

Certains n’ont pas tardé à s’enflammer sur le potentiel des Nets après le trade de James Harden à Brooklyn. Si Kyrie Irving, Kevin Durant et Harden n’ont même pas encore joué un seul match ensemble, un célèbre consultant a été cash sur l’avenir de ces Nets !

Publicité

Le transfert de James Harden à Brooklyn défraie la chronique ces temps-ci. Dans une franchise en proie aux interrogations, le Barbu vient rajouter son grain de sel pour former un cocktail explosif avec Kyrie Irving et Kevin Durant. De quoi faire parler les médias américains toute la saison…

Et pour cause, Uncle Drew n’est pas encore réapparu sur les parquets depuis 5 matchs. Les certitudes ne sont pas vraiment au rendez-vous pour Steve Nash : Jarrett Allen et Caris LeVert ont été envoyés à Cleveland et Indiana pour faire venir Harden. Spencer Dinwiddie est out pour la saison, et Nash doit compter presque exclusivement sur ses superstars capricieuses en attendant le renfort qui lui est promis.

Publicité

Pour autant, le potentiel technique d’une telle association fait déjà saliver beaucoup de monde : certains journalistes n’hésitent notamment pas à désigner les Nets comme favoris pour le titre. C’est le cas de Skip Bayless, qui ne voit pas LeBron James gagner un nouveau titre avec les Lakers, comme il l’explique à Shannon Sharpe durant l’émission Undisputed :



Je pense qu’en remportant leur duel avec Philadelphie pour faire venir Harden, les Brooklyn Nets sont devenus incroyables – je ne pensais pas qu’on reverrait une telle équipe à Brooklyn. Les Nets vont gagner le titre cette année ou l’année prochaine, peut-être même les 2 !

Ton gars LeBron James a du gros souci à se faire. Je pense qu’il ne gagnera plus jamais de nouveau titre, sauf s’ils peuvent plier l’affaire dès cette année. Et leur plus gros souci est peut-être juste sous leur nez, car les Clippers arrivent en force !

Publicité




On sait que Skip Bayless ne perd jamais une occasion de pouvoir cracher son venin sur LeBron, le King faisant faire des cauchemars au journaliste vedette. Skip n’allait donc pas se priver d’envoyer un tacle en direction de Los Angeles après l’annonce du trade de James Harden.

En tout cas, la pression est déjà maximale sur les épaules du nouveau trio. Le problème, c’est que chacun des 3 membres a déjà prouvé par le passé, à sa manière, que la gestion du stress et des opinions n’était pas toujours évidente pour lui…

Publicité

Il y a apparemment encore des gens prêts à prendre des paris contre LeBron James en playoffs. Skip Bayless voit les Nets dominer la ligue dans les deux années qui viennent, mais ne confond-t-il pas son souhait avec la réalité ? Réponse dans les saisons à venir.

Feed NBA 24/24