NBA – Luka Doncic donne son avis cash sur les Mavs cette saison

La star slovène des Dallas Mavericks, Luka Doncic, enlace son coéquipier Tim Hardaway Jr. au milieu du reste de l'effectif
Glenn James

7èmes de la conférence Ouest avec un bilan équilibré, les Mavericks déçoivent quelque peu en ce début de saison. Interrogé sur la forme de son équipe, Luka Doncic a livré une décla à contre-courant de ce constat.

Publicité

Après une saison de confirmation en NBA, et une première apparition en playoffs déjà remarquée, Luka Doncic et ses Mavericks débarquaient avec un nouveau statut cette année. Favori pour le titre de MVP avant la reprise, le Slovène se devait de conduire les siens vers une seconde qualification de rang en postseason, et y faire encore meilleure figure.

Éliminée au 1er tour par les Clippers il y a quelques mois, non sans se livrer à un beau duel, Dallas a souhaité offrir à sa star des renforts pour l’aider dans cette tâche. J.J. Barea, Justin Jackson et Seth Curry ont notamment fait leurs valises, pendant que James Johnson et Josh Richardson rejoignaient le Texas. Et pour l’heure, l’impact de ces changements se fait attendre.

Publicité

Après 12 rencontres disputées, les Mavs affichent ainsi un bilan de 6 victoires pour 6 défaites, et n’ont pas fait forte impression. Qu’en pense Luka, qui tutoie de son côté toujours l’excellence ? Lancé sur le sujet par Mark Followill dans l’émission Mavs Tipoff, le meneur a fait preuve d’une étonnante satisfaction.



On a pas mal de nouveaux joueurs, avec des rookies et d’autres gars qui sont dans la ligue depuis longtemps. C’est une bonne chose. Je pense qu’ils s’adaptent vraiment bien au basket de Dallas. Il y a encore beaucoup de travail à faire à l’heure actuelle, mais je pense que jusqu’ici, on se porte bien.

Publicité

À noter que cette sortie a été effectuée avant la rencontre face aux Bulls, ce dimanche, dans laquelle le supporting cast de Doncic s’est montré particulièrement décevant. Lâchés très tôt par leurs adversaires du soir, les Texans se sont longtemps appuyés sur leur leader pour s’accrocher au score, avant de rendre les armes en faisant entrer les fameux rookies.

Ces derniers ne se sont d’ailleurs pas particulièrement mis en valeur, à l’image d’un Josh Green titularisé pour la première fois de sa carrière NBA, et simplement auteur de 4 points (1/4 au tir) et 4 rebonds en 32 minutes. Vous l’aurez compris, c’est davantage la phrase sur les progrès encore à effectuer côté Dallas que l’on retiendra de ce premier bilan de la saison.

Publicité

Malgré un départ plutôt timide de son équipe, Luka Doncic ne s’inquiète pas outre mesure, et se satisfait même de l’intégration des nouveaux arrivants. À lui de trouver la recette pour enchainer désormais les victoires avec eux.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actualités