NBA – Le trade qui offrirait aux Clippers un 5 de la mort

(DR)

Malgré leur forme étincelante et leur 2ème place à l’Ouest, les Clippers pourraient voir d’un bon œil l’arrivée d’un meneur pour renforcer leur starting lineup. Un partenaire de trade pourrait le leur offrir, et dans le même temps récupérer un indésirable du roster.

Publicité

Discrètement mais sûrement, les Clippers réalisent un début de saison on ne peut plus sérieux. Après des playoffs à oublier, la franchise de Steve Ballmer a su réaliser une intersaison de qualité, et acquérir les pièces nécessaires pour renforcer son effectif. Aujourd’hui, le cinq en place parait quasiment sans failles.

Kawhi Leonard et Paul George font tous deux respecter leur statut de leaders, tandis que Nicolas Batum et Serge Ibaka ont parfaitement réussi leur intégration. En revanche, le poste de meneur occupé actuellement par Pat Beverley pourrait bénéficier d’un renfort. Celui-ci pourrait être trouvé dans une surprenante équipe de l’Est, portée par la cible en question.

Publicité

  • Les Clippers reçoivent : Terry Rozier
  • Les Hornets reçoivent : Lou Williams, Ivica Zubac


Le recrutement de Terry Rozier, et son contrat à 19 millions par an, aurait pu paraitre incompréhensible il y a encore quelques mois. Mais l’ancien des Celtics brille en tant que meneur titulaire depuis la reprise, avec des moyennes de 19.9 points, 4.1 rebonds, 2.7 passes et 44.3% à 3 points. Il est également celui qui empêche l’éclosion de LaMelo Ball en tant que titulaire.

Publicité

Son esprit de compétiteur et son surplus d’énergie conviendraient parfaitement aux Clips, qui obtiendraient un profil complémentaire à celui de Pat Bev et différent de Lou Williams. Ils se débarrasseraient par la même occasion du triple 6ème Homme, plus en odeur de sainteté à Los Angeles et poussé vers la sortie récemment.

À Charlotte, ce dernier retrouverait un rôle de leader de banc qui permettrait à Ball d’enfin goûter au cinq des Hornets et de véritablement s’imposer comme plaque tournante de l’équipe. Enfin, Ivica Zubac viendrait renforcer une rotation intérieure assez dépourvue de profils jeunes et talentueux, et s’inscrirait dans le projet long terme de Michael Jordan.

Publicité

Les Nets ayant enregistré une grosse recrue dans l’optique du titre, les Clippers pourraient être tentés de faire de même avec l’arrivée d’un joueur en pleine force de l’âge et rempli de confiance. Leur bonheur se trouverait alors peut-être à Charlotte avec Scary Terry.

Les dernières actualités