Divers – Sous le feu, Nkwain choque dans une glaçante vidéo

Nkwain Kennedy basketball feu tirs fusils
Nkwain Kennedy

Joueur amateur au Cameroun et grand fan de NBA, Nkwain Kennedy est désormais un personnage marquant des réseaux sociaux. Sa dernière vidéo est cependant beaucoup moins drôle, coincé sous les balles d’un échange armé… pendant un entrainement de basket.

Publicité

Nkwain Kennedy, vous avez été très nombreux à le découvrir au travers de notre tout premier article à son sujet. Basketteur amateur à Bamenda au Cameroun, il avait étonné les fans du monde entier avec les vidéos de ses entrainements, malins et totalement acharnés, malgré une pauvreté financière très marquée.

Depuis ce premier article, Nkwain a encore fait un petit bout de chemin. Nous vous avions notamment proposé une interview dans laquelle il révélait son programme d’entrainement presque inhumain chaque semaine. Plus récemment, la chaine télé TV5 Monde a également parlé de lui pendant un direct.

Publicité

Sa dernière grosse médiatisation est cependant beaucoup moins amusante. Depuis quelques jours, Nkwain génère un énorme buzz… mais au travers d’une terrifiante vidéo. Alors que le Cameroun anglophone est sujet à une violente guerre civile, on le voit interrompre son entrainement et se jeter à terre, se protégeant derrière un pneu, pour éviter d’éventuelles balles perdues.



Une séquence glaçante, qui choque les réseaux sociaux, alors que tout un groupe de joueur se retrouve bloqué par le conflit armé à quelques mètres du terrain :

Publicité

Grand fan de LeBron James qui rêve d’intégrer la NBA, Nkwain tient malgré la difficulté extrême de son quotidien un discours très puissant. Ses propos sont relayés par House of Bounce :

J’ai toujours crains pour ma vie quand je m’entraine, parce que tu vois toujours des cadavres là d’où je viens. Comme la dernière vidéo de moi couché à terre que j’ai postée sur Instagram, les balles volaient sur le terrain et nous avons dû aller ailleurs pendant une heure ou deux. Mais sans le basket je ne pense pas pouvoir faire quoi que ce soit, le basketball est quelque chose qui me fait avancer. Ce genre d’énergie positive qui me permet d’avancer.

Publicité

On souhaite beaucoup de courage à Nkwain Kennedy, qui reste un exemple de détermination et fait relativiser sur notre propre quotidien.

Divers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actualités